Le troisième chien

Publié le par Attila, scroumpf grognon

Ca y est : le pas est franchi !

Depuis ce matin (oui oui, depuis ce matin) j'ai un troisième chien à la maison, c'est officiel !

Et le mieux, c'est que ce troisième chien, je ne le déclarerais jamais à la commune, ne ramasserais jamais ses crottes, ne paierais jamais pour sa médaille ne l'emmènerais jamais en éducation...

Parce que je suis une mauvaise maitresse ? oui, ça je n'en doute pas une seconde ! Mais c'est surtout parce que ce chien est... UN CHAT !

Attila s'est toujours plus ou moins comporté en chien : il accourt dès qu'il entend son nom (même quand il est dehors et qu'on ne le voit pas), il accueille chaque visiteur par moult câlins,il joue avec les chiens en leur donnant presque un langage corporel semblable aux leurs, quand il était plus jeune il ramenais même ses balles/souris pour que je les lui relance !

Bref... à force de côtoyer des canins, il a réussi un savant mélange faisant de lui un chat aux réactions souvent bien félines, mais avec de grosses similitudes avec le comportement des toutous...

Et ce matin, j'ai halluciné  :-o

5h40... on part en promenade avec les chiens...

6h10... nous arrivons à proximité de la maison : à partir de cet endroit, il reste bien 5 bonnes minutes de marche avant d'arriver chez moi.

Mais... On passe devant une haie qui sépare le jardin collectif de la rue (en fait, si on pouvais couper, on serait tout de suite chez moi)

Du coup, je ne sais pas si Attila nous a senti ou s'il nous a vu, mais toujours est-il que...

Soudain, je vois Maytook lever la tête dans une magnifique position d'attention extrême.

Là je me dis : Oups ! attention ma grande ca va tirer !

Dans le même temps, Horis part d'un bond dans la haie... Maytook se met à remuer de la queue, rejoint sa copine...

Les deux sont subitement très excités ! je pense à un écureuil : on en croise pas mal à cet heure matinale.

Et bah non... Ce que je vois sortir reniflé avidement par deux truffes noires et inquisitrices, n'est ni plus ni moins que mon Titilou, la queue levée bien droite, le ronronnement mis en marche, et qui se précipite dans mes jambes pour se frotter !!

Mais comme de bien entendu : impossible de l'attraper pour le prendre dans mes bras... Nous sommes sur le trottoir et heureusement la circulation n'est pas importante.

Du coup, bah j'ai finis la promenade avec les deux chiens et le chat qui nous suivait à la trace !

J'ai croisé une dame qui promenait son toutou : elle a été obligée de le rattraper avant qu'il ne se jette sur Attila et elle a éclaté de rire en voyant ma troupe !

Faut dire que c'est pas commun de voir un chat marcher au pied !

Alors vous me croyez maintenant quand je dis que j'ai 3 chiens ??

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
trop marrant l'article 
Répondre