Au-revoir Attila

Publié le par les Scroumpfs

je n'ai pas encore réalisé... ça a été trop vite, trop brutal...
Je revenais de promenade avec les chiens... en sortant de la voiture, j'entends un chat qui hurle, qui miaule désespérément. Je ne prends même pas le temps de sortir mon bébé de son siège auto et je file chercher d'où viennent les cris.

J'ai retrouvé mon chat, mon Attila, Titilou pour les intimes par terre, devant la maison, l'arrière-train paralysé, hurlant de douleur...

 

Sans réfléchir, je cours au garage, prend sa caisse et le monte dans la voiture... sur la route j'appelle le vétérinaire pour lui dire que j'arrive en urgence...

 

Le diagnostic tombe coupe un couperet après un examen très très rapide...

Thrombose aortique.

Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais la tête du vétérinaire parle pour lui...

On ne peut rien faire, juste l'endormir" m'a-t-il dit...

 

Mon chat souffrait le martyre, je ne l'avais jamais vu comme ça... la piqure a été un soulagement pour lui...


Clément a pu me rejoindre...

Moment hors du temps, surréaliste du vétérinaire qui euthanasie mon chat pendant que je le caresse d'une main, et que de l'autre main, je tiens la tête d'Anaëlle qui tète... moment hors du temps de la vie qui coule dans les veines de ma puce qui hurlait de faim, alors que mon chat, mon Attila, avait son dernier souffle...

 

Pour moi, ça a été trop vite... je n'ai pas encore réalisé... Je regarde le tapis d'éveil d'Anaëlle, et je prends conscience que je ne verrais plus Attila couché dessus, me regardant l'air de dire "je sais, j'ai pas le droit, mais c'est tellement confortable !"
Je regarde les 2 gamelles vides... ce soir il ne faudra en remplir qu'une seule... Je regarde les chiens, ils ne dormiront plus jamais avec leur copain de toujours...
Et qui viendra me réveiller la nuit en ronronnant ?
Et qui apprendra à Anaëlle comment ça se caresse un chat ?

 

Je t'aime Attila ! Tu va tellement me manquer...

 

Attila-pret-a-bondir.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Je suis nouvelle ici, je viens de découvrir ce blog. J'ai moi meme 2 chiens et 1 chat et je connais cette situation. Ils font partie de notre famille et quand leur heure est venue c'est toujours<br /> trop tôt et cela fait toujours aussi mal!!! C'est bien que vous êtes restée avec lui dans ce moment bien difficile.<br /> <br /> <br /> Je pense très fort à vous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh!! je viens à peine de lire cette triste nouvelle... Ca n'a pas du être un moment facile...<br /> <br /> <br /> Bises à toi et à toute ta petite troupe!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De biens douloureux instants qui vont s'apaiser, mais helas pas s'oublier. Le récit de ta scène m'a fait penser à une que j'ai vécue récemment : dans la main gauche, j'avais un petit que<br /> j'essayais de sauver vainement, en train de vivre ses dernières minutes, pendant que de la droite j'étais obligée de servir mes morfalles qui miaulaient à tout va que la gamelle était en retard !<br /> <br /> <br /> Paradoxe de la vie et la mort.<br /> <br /> <br /> Beaucoup de courage à vous, et surtout, s'efforcer de penser à tous les bons moments qu'il vous a offert.<br /> <br /> <br /> Pensées bien amicales<br /> <br /> <br /> Annie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu savais qu'il était cardiaque? bon courage.... moi je garderai l'image que tu as partagé sur ce blog : là où il apprend à faire des caresses à ta petite fille...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> on savait qu'il avait un léger souffle au coeur, mais qui semblait anodin... la preuve que non...<br /> <br /> <br /> moi aussi je vais garder cette image là... et aussi celle où il chassait les oiseaux qui passait dans la TV ou... pfiou, tellement de merveilleux moments avec ce chat qui était juste incroyable.<br /> Un comme lui, c'est 1 chat sur 1000... Il était juste extra.<br /> <br /> <br /> Merci à tous pour vos messages.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je ne trouve pas de mots, j'ai juste les larmes aux yeux.<br /> Je suis désolée pour toi et ton homme. C'est toujours dur, mais encore plus quand ils partent dans la douleur et qu'on se sent si impuissant, qu'on voudrait faire mieux mais qu'on ne peut pas....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre