Le flair... toujours le flair !

Publié le par les Scroumpfs

Petite balade dans la neige cet après-midi. C'était chouette, j'adore courir comme un con un fou dans la neige !

Et plus y'en a, et plus j'aime ça...

Et là... y'en a beaucoup

 

anaelle-et-les-chiens-0495-1-.JPG

 

Autant dire que le plaisir de courir est immense ! Et moi, quand j'ai du plaisir, je coure... je prend l'espace, je le découvre... certains diraient que je me sauve.

Heureusement, la Grande-Rabat-Joie sait que je ne fugue jamais... mais que parfois, je prends 5 minutes tout seul, à courir après le vent, de toutes mes forces, sans but, juste pour le plaisir de courir.

Elle le sait, elle ne me rappelle jamais... Elle sait que je reviens, et que si elle, elle ne sait pas où je suis, moi je sais toujours où elle, elle est. Elle ne s'intéresse même plus de savoir ce que je fais en fait.

C'est un pacte entre nous : j'ai droit de courir, j'ai pas le droit de disparaitre plus de 5 minutes.

 

OK

 

On fonctionne comme ça, on y trouve tous notre compte... surtout moi qui y trouve 2 plaisirs : la course et ... la piste !

Parceque quand je pars vivre ma vie, faut pas croire que la Grande-Rabat-Joie elle m'attend ! Non, elle continue sa promenade, bifurque, change de chemin... et moi, je dois la retrouver.

Ca a jamais été un problème : je pose mon nez et je renifle. Trop facile ! j'adore ça !

 

Sauf que aujourd'hui... bah j'ai été faire mon tour. Eux, ils ont continué le leur...

et quand j'ai mis mon nez par terre... rien !

J'ai essayé de trouver une odeur dans l'air... rien !

La neige, toujours la neige, partout la neige... j'ai bien trouvé des traces, mais ça sentait pas la Grande-Rabat-Joie !

 

Panique !!

 

J'ai couru sur mes traces... ils étaient plus là.. j'ai fait demi-tour, espérant que j'avais avancé trop vite... rien : plus personne !!

 

Je suis revenu presque à la voiture sans les retrouver...

 

Et d'un coup, j'ai entendu un "Maytook ! viens !" C'était lointain... j'ai refais demi-tour, resuivi mes traces... Sifflement renvoyé par l'écho... Ils ne devaient pas être loin, mais où ?

 

Et là... Le Grand-Gentil qui appelait en faisant de grands gestes, dans la neige !

 

J'ai foncé comme si ma vie en dépendait ! Je leur ai fait une de ces fêtes ! 10 minutes je les ai perdu ! 10 longues minutes a les chercher partout, le nez inutile !

 

Pfiou... j'ai eu peur ! Eux... même pas ! Ils me font confiance faut croire..

 

PC090034.JPG

 

Moi je veux pas dire.. tu serais resté tranquille dans leurs traces.. non seulement tu te serais moins fatigué, parceque ce soir... TU RONFLES ! mais en plus, tu te serais pas perdu.

Enfin moi ce que j'en dis, c'est que de l'expérience, hein...

Pis j'ai eu le temps de bien avoir froid en t'attendant dans la neige ! Heureusement qu'on s'est arrêtés à côté d'une ferme, j'ai été me réfugier dans la grange, les pattes au sec. Pfff... ces jeunes, j'vous jure !

Publié dans Maytook le lourdot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Utah, Chanel, Gump et moi vous souhaitons un merveilleux Noël fait de magie et de rêves.<br />
Répondre