Vieux râleur

Publié le par les Scroumpfs

 

Oui je sais, j’ai une réputation de vieux garçon… j’aime pas qu’on change mes habitudes !

Bon, la Grande Rabat-Joie dit que je m’assouplie en prenant de l’âge. Comme si j’avais le choix de toute manière. Avec Miss Chipie, qui décidément porte bien son nom, je suis bien obligé de devenir plus coulant…

Et vas-y que je te colle un bonnet sur la tête, que j’essaie de te brosser les dents, que je te donne une balle, que je te grimpe dessus pour faire un câlin etc etc etc… la liste est longue ! J’ai bien du apprendre a devenir moins strict.

 

Pas comme Horis qui reste une sauvage. D’ailleurs, c’est peut-être elle qui a raison… Miss Chipie l’embête beaucoup moins du coup. Forcément, dès qu’elle s’approche, cette vieille mamie d’Horis, ronchon comme les commères, s’en va en râlant. Pas moyen de lui refourguer un biberon ou de la déguiser avec une paire de moufles !

Bref… je suis un vieux garçon mais je suis cool, je trouve…

 

MAIS

Y’a un truc que je n’autorise pas ! Jamais ! Et là, j’aimerais lancer un appel à la Grande-Rabat-Joie :

Occupe toi de ton chiot ! apprends lui la vie ! bon sang…. C’est pas possible ! un bon coup de dents pour lui apprendre a pas couiner la nuit, c’est quand même pas sorcier !

 

Sans rire, la nuit dernière, on a dormi dans une autre niche que celle de d’habitude… tous dans la même pièce.

Alors OK… Miss Chipie, elle était ni dans sa niche, ni dans son panier habituels, mais ça excuse pas tout ! Nous non plus on avait pas notre panier habituel. C’est pas pour autant qu’on s’est réveillé 4 fois en chouinant :

 

Maman ?

 

Pour se rendormir direct quand la Grande-Rabat-Joie répondait :  « Oui… je suis là » d’une voix pâteuse et glauque.

Parceque, que Miss Chipie réveille sa mère, c’est une chose… elle a qu’à assumer ses chiots, tant pis pour elle. Mais qu’elle me réveille moi ! en pleine nuit ! Là non ! je ne joue plus !

Un peu de respect que diable !

 

Autant vous dire que j’ai à chaque fois fait part de mécontentement en poussant un soupir grogné bien prononcé, suivi d’un fort bâillement bien bruyant. Et si ça recommence, j’irais me plaindre à la gérance pour tapage nocturne. C’est vrai quoi, les gosses c’est bien gentil, mais c’est bruyant, j’ai pas a supporter tout ça moi !

 

374079_419882104745084_1347370795_n.jpg

Publié dans Maytook le lourdot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> ça fait plaisir de lire des nouvelles de ta petite tribu !!!! <br /> <br /> <br /> Bon retour parmi nous :) <br />
Répondre
J
<br /> Je te promets que dès que j'aurais 5mn, je prendrais le temps de te plaindre très sincèrement!!! <br />
Répondre