pic-nic tranquille...

Publié le par La Grande Rabat-joie

Après les panneaux "Attention, chiens méchants", il va falloir inventer ceux affichant "Attention chiens marrants"

Comme tous les midis, je vais passer mon heure de pause à Planeyse : pendant 1 heure, les deux chiens bénéficient d'une liberté totale qu'ils mettent à profit pour renifler, jouer, courir, faire de nouveaux copains (travailler un peu l'obéissance...)
Bref : une pause que j'adore, même elle signifie sandwich tous les jours...

Nous étions donc en train de nous promener et de jouer (c'est plein d'obstacles à Planeyse ! Saute ! Tunel ! en avant ! Table ! Ils adorent...) quand mon natel sonne... je regarde, c'est mon boulot qui m'appelle. Difficile de ne pas répondre !

Je laisse les chiens se balader et je prend l'appel. Je me retourne de temps en temps pour surveiller qu'ils suivent bien : pas de souci... même pas besoin de rappeler une seule fois. Je marche tranquillement, continuant ma conversation... soudain, je me retourne : PLUS DE CHIENS !

J'abrège la conversation, et je rappelle mes fauves... Personne ne vient ! Je commence à les chercher en me maudissant de ne pas avoir été plus attentive.

Et là... derrière quelques arbres je découvre...

Horis et Maytook, assis tranquillement à 2 mètres d'un couple en plein pic-nic !
Horis en train de leur faire tous les numéros de cirque qu'elle a en mémoire.
Maytook assis en train de les regarder, la patte en l'air !

Je me retiens d'éclater de rire, les rappelle... ils reviennent. Remise en laisse et je vais m'excuser auprès des deux personnes. Elles étaient hilares !

Elles m'ont dit qu'à aucun moment les chiens n'étaient venus plus près que ce que j'avais vu, mais qu'ils les avaient bien fait rire !
Horis leur a donner une patte, deux pattes... s'est couché, à roulé sur le dos, leur a fait son regard implorant : ils attendaient le salto arrière mais il n'est pas venu.
Maytook est venu, s'est assis...les a regardé, a tendu une patte, est reparti... est revenu avec un bâton qu'il leur a donné et s'est re-assis !

Tout ça en 2 minutes d'inattention de ma part.

C'est pas bien, mais qu'est-ce que je me suis marrée ! les gens aussi d'ailleurs...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
hiiiii je vous aurai bien rejoins ! par contre, vous êtes bien sage, moi j'aurai été mettre ma truffe, on sait jamais..
Répondre