Je m'appelle Maytook !

Publié le par Maytook, le grand scroumpf

Enfin, je ne me suis pas toujours appelé comme ça... C'est assez récent en fait que je m'appelle Maytook.
Au départ je m'appelais Bouboule... Il parait que c'est moche et ridicule come nom et que c'est pour ça qu'on m'a affublé d'un autre nom. Bof, Bouboule ou Maytook finalement pour moi ça n'a pas tellement d'importance, du moment qu'on m'appelle...

C'est important qu'on m'appelle... j'aime bien ça, même si je reviens pas toujours en coyrant ! Mais ça c'est juste pour faire râler la Grande-Rabat-Joie : elle me rappelle toujours quand je fais des choses super drôles ! Vous pouvez être sûrs d'un truc : si je suis en train de creuser un puit profond, en train de gratter la terre qui protège un trou de souris ou que je pars en courant derrière un chevreuil ; bref, dès que je fais un truc super rigolo... vous pouvez me croire, immédiatement j'entend : MAYYYTOOK ! Viens là !

pfff... c'est la Grande-Rabat-Joie quoi...

Avant c'était pas comme ça. Mais finalement, je crois aussi que c'était moins bien... D'aussi loin que je me rappelle, j'ai toujours connu l'odeur de la forêt. Tout bébé, j'ai ouvert les yeux dans un endroit tout sombre, sans bruits mais plein d'odeurs.
Je me rappelle ni de ma mère, ni de mes frères et soeurs... je sais juste que j'ai du en avoir. On était tous ensemble dans ce que l'on appelle une grange. On était bien, mais parfo
is, un humain venait, il mettait de la nourriture et repartait. Je ne me souviens pas qu'il ne nous ait jamais touché ou parlé.
Puis un jour, l'humain m'a pris et m'a mis dans une espèce de grande machine qui roule en faisant plein de bruit. Ca sentait très fort et moi... je n'aimais pas ça. En plus, je n'avais plus ni mes frères et soeurs, ni ma maman ! J'étais terrorisé ! Il m'a emmené dans un endroit avec plein d'odeurs... heureusement, il n'y avait pas tellement de bruits : juste les oiseaux.
Là-bas, il y avait un autre humain. Il avait une drôle d'odeur ! J'ai appris plus tard que chez les humains on appelle ça "l'alcool". Et ben lui, de l'alcool, il en buvait beaucoup ! A tel point qu'il en avait l'odeur impregnée sur lui... Pendant longtemps, j'ai cru que c'était l'odeur normal des humains.
Mais il était bizarre cet humain... enfin, à l'époque je ne le savais pas, je pensais que tous étaient pareil.

Parfois il me mettait à manger... mais bon c'était rare ! Il était tellement occupé à boire son alcool qu'il m'oubliait la plupart du temps. Je faisais tout ce qu
e je voulais ! J'étais le maitre de la forêt !! Mais bon... il faut reconnaitre que la plupart du temps, j'avais faim. Alors j'allais en forêt pour chasser : souris, mulots, et autres petites proies comme cela étaient ma nourriture quotidienne.
Et quand je revenais, mon humain arrivait sur moi en hurlant, commençait à me taper et m'attachais très court avec une corde. Je ne pouvais même plus me mettre assis tellement c"était court ! Heureusement, j'ai vite compris que la corde, ça se ronge... et je pouvais repartir chercher de la nourriture en forêt.

Un jour, j'ai croisé une dame, elle avait un meute de chiens avec elle. Ce que j'ai eu peur !!! Un humain !!! j'allais me faire frapper !!!
Je suis vite parti... elle a été intriguée et elle m'a suivi. Là, elle a vu où j'habitais... elle a vu les coups, elle a vu l'alcool, elle a vu la corde... Alors elle m'a "apprivoisé" et un jour elle est venue me chercher.
Je n'avais plus peur d'elle, elle était gentille. Alors je l'ai suivi... Elle m'a mis dans l'engin qui roule et fait du bruit et m'a emmené loin. J'étais terrorisé, j'ai même fait pipi tellement j'avais peur !

Et on s'est arrêté. Drôle d'endroit : plein de chiens, plein de
bruits, encore plus d'odeur... Elle a discuté avec un autre humain qui me regardait l'air tellement triste !!
Ils m'ont sorti de l'engin et m'ont laché dans un parc... J'ai couru dans le coin le plus loin d'eux et je m'y suis collé. Je ne sais pas combien de temps je suis resté collé là en tremblant. C'est simple, mes pattes refusaient de bouger, mes coussinets étaient trempés, je tremblais de toutes mes forces...

Je venais d'arriver dans un pays qu'on appelle la Suisse (et oui... je suis français ! mais la dame savait qu'en france, on m'enverrais très vite au Pont de l'Arc en Ciel), dans un refuge SPA, près de Neuchatel...





Maytook, le jour de son arrivée au refuge

Publié dans Maytook le lourdot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Un début d'existence bien traumatisant en effet. Mais cette triste histoire s'est bien terminée heureusement.
Répondre