Rebelles !

Publié le par les Scroumpfs

Même que ouais, on est des rebelles !

On vous le prouve ?

 

Tout le monde sera d'accord : nous sommes le 27 juin... si si, ça son importance !

La fin de l'interdiction de courir en forêt est le 30 juin.

 

Et.... la Grande-Rabat-Joie elle a enlevé nos laisses !!! si ! elle l'a fait !!

 

2h de balade en forêt en parfait liberté, avec notre copine Atika ! Même qu'elle était persuadée que je prendrais le large à la première occasion vu que j'avais pas vu la forêt depuis 2,5 mois !

 

Bah même pas... enfin si, un pti coup quand même... mais c'était pour aller me baigner, donc ça compte pas !

 

Alors ? c'est qui les rebelles ?

Publié dans Maytook le lourdot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> <br /> Au sujet de "ne jamais toucher un faon sinon il sera abandonné sur le champ par la mère"; j'ai du mal à me faire mon opinion. De façon globale, c'est ce qu'on pense. Mais dans un numero de la<br /> Hulotte, l'auteur, très au courant de la vie animale, précise bien que ce n'est qu'une croyance, et que la mère n'abandonnera pas son faon s'il est touché ou juste reniflé par un homme / un<br /> chien. Après tout, si la moindre odeur étrangère sur le faon (qui ne sent rien rappelons le justement pour ne pas attirer les prédateurs) suffit à ce qu'il soit abandonné, ça va un peu à<br /> l'encontre de la survie des individus et de l'espèce. Bref, personnellement j'ai un peu de mal à me faire mon opinion sur ça. Mais de toute façon, il vaux mieux éviter de déranger les jeunes et<br /> les adultes en période de repro, ça c'est sur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Corry ne fera rien au faon, sauf le renifler. Cela peut suffire pourque la maman du faon ne s'en occupe plus. Donc je ne veux pas que Corry les approche...<br /> <br /> Autour du Chanet y en a pas, par contre si je vais à la forêt des Cadolles, mon ptit bonhomme restera encore un peu en laisse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> mais t'as bien fait! ce n'est pas entre le 27 et le 30 qu'il y aura une grande différence. J'étais néanmoins surprise de lire l'autre jour, par rapport au faon sauvé de la faucheuse dans un<br /> champ, qu'ils viennent de mettre bas - je pensais que c'est fait y a longtemps et que les faons gambadent déjà allègrement. Avec le petit Corry curieux de tout je vais faire attention au-delà du<br /> 30 juin...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> disons qu'à un moment, il faut arrêter l'hypocrisie. Les paysans tuent chaque année bien plus de faon que ne le feront jamais les chiens ! mais on interdit pas de faucher pour autant !<br /> <br /> <br /> et franchement... Corrie... même s'il tombe sur un faon : qu'est-ce que tu veux qu'il lui fasse ?? le faon fait 10 fois sa taille ;-)<br /> <br /> <br /> <br />