Même pas vrai !

Publié le par Maytook, le grand scroumpf

Elle est marrante la Grande-Rabat-Joie de crier sur tous les toits que je régresse... même pas vrai d'abord ! je régresse pas !
Et aujourd'hui, je crois l'avoir amplement prouvé... seulement voilà...
je suis malade !

Bah oui, malade. Ca arrive.

A peu près en même temps qu'elle a commencé à voir des changements et des peurs qui réapparaissaient, et ben j'ai commencé à secouer la tête.
Elle regardait mes oreilles et elle voyait rien : propre, pas d'odeur, mais un truc qui semblait me gêner.

Finalement, ce matin, elle appelle le gars-qui-sent-le-médicament et que j'aime pas du tout. Elle lui explique que voilà, je semble être gêné à une oreille, mais que y'a rien, mais alors rien du tout de visible !

Il lui demande quand même de venir pour vérifier "de l'intérieur"... et après on se demande pourquoi que je l'aime pas le Gars-qui-sent-le-médicament !

Bref... En début d'après-midi, on part comme si on allait se promener.

Première traitrise : La Grande-Rabat-Joie prend pas la direction de là oussqu'on peut courir comme des fous ! pire, elle nous amène là oussque y'a le tramway ! Et pire, on se met à attendre le tramway !
Le tramway, j'y ai déjà été, une fois...
Donc bon, je connais, mais quand même pas très bien pisque c'est que la deuxième fois de ma vie qu'on y monte ! Et là, y'avait du monde en plus... on a du rester debout ! Enfin, pas nous, la Grande-Rabat-Joie, elle nous a dit "assis tu restes", alors même qu'on était pas super à l'aise dans tout ce monde et dans ce truc qui bouge, bah on a pas bougé !
Y'a même une dame qu'à dit à la Grande-Rabat-Joie que ça faisait plaisir de voir des chiens bien éduqués !! Z'auriez vu la Grande-Rabat-Joie, elle a failli s'étouffer tellement ça l'a surprise qu'on lui dise ça de nous !

Pis on est arrivé en ville... là, ça a été grande balade. De la Place Pury (centre de Neuchatel) jusqu'au village de St-Blaise là oussque y'a le gars-qui-sent-le-médicament, ça fait à peu près 7 km. Alors on les a fait à pattes, en traversant la ville, pis en longeant le lac. C'était sympa, surtout qu'il faisait beau !
Dommage que la Grande-Rabat-Joie elle a pas voulu me lâcher, sous prétexte que quand on a mal a une oreille faut pas aller se baigner !

Pis on est arrivés... d'habitude, je veux pas rentrer là-bas. Y'en a pour 15 minutes avant que je mette une patte dans le cabinet : cette sonnerie à la porte quand on passe, j'l'aime pas !
Bah là...

"Aller hop ! on y va !" et on y a été !
J'suis même monté tout de suite sur la balance, j'me suis assis et j'ai été sage !

Après on a été dans la salle d'attente, et j'suis resté bien sage, les oreilles en l'air (marrant, même plus mal ! il est trop fort le gars-qui-sent-le-médicament !), et on a été dans la salle-des-tortures. Bah j'me suis sagement laissé faire, même que je l'aime pas !
il m'a mis un truc dans les oreilles, il m'a palpé la gorge, pris la température... et que je me suis laissé faire sans broncher ! bon, j'lui ai pas fait de sourire, faut pas pousser non plus !

Verdict : angine !!
Z'auriez vu la tronche de la Grande-Rabat-Joie ! au départ, elle a cru que le gars-qui-sent-le-médicament se foutait d'elle ! Pis elle s'est souvenu de ce que Doc Vetote avait écrit : les vétérinaires sont pas des comiques ratés !
Alors, elle a hoché la tête et dit qu'elle savait pas que les chiens ça choppait aussi des angines !

Pis j'me suis marré... Horis, qui accompagnait juste (histoire qu'elle profite de la grande promenade), et ben elle a du aller sur la table ! et ils lui ont fait un truc qu'elle déteste : vidage de glandes anales qu'ils appellent ça...

Arrête de te moquer !! tu verras, un jour t'y passeras aussi !!

Mouais... on verra.

Pis après, on a été rejoindre le Grand-Gentil à son travail, il avait la voiture !
Mais avant de monter dans la voiture, bah on a été dans un centre commercial, avec plein de gens encore... qui couraient partout ! surtout un gamin qui s'amusait à nous faire peur, sans que ses parents lui disent rien... là, j'ai perdu mon sang-froid et je me suis mis à transpirer des pattes. Le tram je veux bien, la ville, je veux bien, les tout plein de gens d'accord aussi... mais le pti bout qui m'arrive dessus en criant, en courant et en secouant tous ses jouets sur moi... là ça fait peur, vraiment peur !
Du coup, à la troisième fois, le Grand-Gentil, il a dit au pti bout de rejoindre ses parents et d'y rester avant qu'il se fâche !
OUF !!

Et c'est à ce moment là que la Maîtresse elle est revenue de ses courses. Et qu'on est retournés à la voiture pis à la tanière...

Vous voyez ? je régresse pas tant que ça ! Juste je suis malade... et ça va passer tout seul il a dit le gars-qui-sent-le-médicament.

Mais franchement, la Grande-Rabat-Joie, elle en revient toujours pas qu'un chien ça puisse avoir une angine !

Publié dans Maytook le lourdot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Finalement c'est une bonne nouvelle cette angine... ce n'est que ça, ce n'est pas une régrétion !!!<br /> Si il savait le loulou que pendant qu'il avait mal à la gorges toi tu partais en vrille toute seule de ton côté... il rigolerait bien !!! <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> coucou<br /> sont généralement tres forts les doc'toutous<br /> je n'ai jamais entendu parler d'angine, mais je leur fais entièrement confiance<br /> à cette heure tu dois etre déja remis de tout ça et en pleine forme<br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> ben ça alors ! j'en reviens pas non plus qu'un chien puisse avoir une angine !!! bon rétablissement alors !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Je suis bien contente pour vous si ce n'est qu'un problème d'angine car ça reste beaucoup plus gérable. j'ai adoré la réflexion de ton véto "les vétos ne sont pas des comiques ratés", d'ailleurs il<br /> va falloir qu'on y aille nous aussi pour des problèmes de gencives. Il est très sympa ce site doc vetote !<br /> Bon rétablissement à la troupe<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> On n'est peut être pas des comiques, mais on est des vrais gentils avec les animaux. Même que nous on les aime fort, mais eux ils ne nous aiment pas plus que ça. Apparament, on sent un peu trop<br /> le médicament!<br /> Mais félicitation pour avoir été aussi sage et obéissant. Au moins, maintenant tout va rentrer dans l'ordre!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre