Drôles de jeux

Publié le par les Scroumpfs

Elle est bizarre la Grande-Rabat-Joie ! Mais elle est bizarre !

Depuis quelques jours, on sait pas ce qu'elle a, elle avance plus... avant on marchait d'un bon pas, voir on courait avec elle. C'était drôle !

Mais là... bah elle se balance ridiculement d'un côté et de l'autre, en avançant comme une tortue amputée de deux pattes. Et nous, on a pas le droit de dépasser ! D'habitude, si on tire un peu, elle dit pas gran chose tant que c'est pas excessif, mais là... oulala ! elle est pas à prendre avec des pincettes !

Au pied, ça veut vraiment dire au pied !

 

Pour dire, hier soir : j'ai été irrésistiblement attiré par une super odeur sous un buisson... je crois même que ça se mangeait ! J'me suis précipité, et j'ai failli la mettre par terre ! d'habitude y'en faut plus que ça pour la destabiliser... Vous auriez vu cette gueulée que je 'm'suis pris ! Même notre copine Attika elle en revenait pas... Moi j'ai pas compris : d'habitude, elle râle, mais elle nous crie jamais dessus !

Du coup je suis revenu vers elle tout aplatie au sol... elle m'a fait peur ! Même que y'a la maîtresse d'Attika qui lui a même proposé de prendre ma laisse... Bon, elle préféré tout enlevé du coup. C'était mieux !

 

Bref... pas drôle la Grande-Rabat-Joie... Et pourtant, moi je suis super sympa avec elle : à part quand on sort de l'appartement et que je suis super excité, bah je reste super bien au pied, en marchant tellement lentement... je suis même parfois obligé de m'arrêter pour l'attendre si je veux pas dépasser sa jambe ! Pour dire comme je suis conciliant. Pas comme Horis qui en a rien à fiche et fais n'importe quoi. Mais bizarre : si Horis elle tire, ça la dérange moins la Grande-Rabat-Joie... j'sais pas pourquoi... ptêtre parceque c'est un poids plume ?

 

Et pis les balades, elles sont quasi-inexistantes depuis que la Grande-Rabat-Joie elle a 140 ans... Avant, j'me souviens, on partait loin, longtemps, c'était chouette.

bah là... on va à Planeyse et pis c'est tout ! Pire, on en fait même pas le tour complet ! On s'arrête dans un champ etfaut se contenter de ça... Bon remarquez, c'est pas si mal

 

De un : on court comme des tarés avec Horis. Vu qu'on a pas de chemin à suivre, on fait juste comme on veut et elle nous rappelle pas tout le temps. Alors on joue, on fait la course, on se bagarre... on croise d'autres copains.


 De deux : elle remplace les balades par plein de drôles de jeux ! Hier, on a été avec Attika et sa maîtresse. La Grande-Rabat-Joie avait pris les sauts, le tunnel et les piquets (Merci Laetitia d'avoir tout porté !!) et on s'est créé un mini-parcours d'agility ! C'était rigolo !


De trois : elle me refait bosser de nouveaux trucs en obé-rythmée, et ça... j'aime bien ! Même si faut reconnaître que vu que y'a la ptite fouine, je lâche assez souvent la Grande-Rabat-Joie pour aller jouer avec ma ptite mémère ! mais quand même : on avance ! J'aime bien le click !

Maintenant je commence à maîtriser pas mal de trucs : PAN ! twist, slalom entre les jambes, cheval, jump !, tourne, roule... et elle me fait faire un truc bizarre : recule ! j'vous jure, elle est étrange : elle m'appelle et hop... elle me demande de reculer ! parlez d'une logique !!

et plein d'autres choses : attraper le frisbee au vol, aller chercher des cerceaux sur un piquet et remettre le cerceau sur le piquet... enfin, elle imagine plein de choses !


Drôles de jeux... j'ai vraiment du mal à la comprendre parfois...


N'empêche que.. avec tout ça, au bout d'une heure, j'suis bien fatigué ! et elle, j'comprend pas : à peine rentré, elle file se coucher en se tenant le dos et en faisant la grimace.

 

 

Publié dans Maytook le lourdot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Tu as raison c'est bizarre tout sa .. Faudrait mener un tite enquete.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et grosses papattes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre