ça commence à aller mieux...

Publié le par Steph

Le serrage de vis commencé il y a quelques jours semblent commencer à porter ses fruits... et c'est tant mieux !
Nous avons même réalisé l'impensable : lâcher Maytook en pleine forêt (bon, avec la longe trainant au sol pour un rattrapage en urgence au cas où...) !
Et après une balade de plus de 3h entre forêt et paturage nous n'avons à déplorer... AUCUN DEPART !
Et même mieux : un chien qui semble s'être éclaté à courir de l'un à l'autre, à renifler et à se promener en compagnie de ses maîtres !

Le seul truc à déplorer : une charogne dépassée de date de fraicheur depuis au moins plusieurs semaines dont il s'est régalé... Horis aussi d'ailleurs : bonjour l'haleine !

Bon... on ne va pas crier victoire : il y aura encore des départs, il y aura encore des frousses... ça, c'est Maytook et il faudra encore beaucoup de boulot avant que tout cela disparaisse. Mais en attendant, c'est génial d'avoir pu le lâcher et lui faire confiance !
On va continuer dans cette voie... et on y arrivera !





















Y'a pas à dire c'est quand même vachement mieux pour Maytook... et moins stressant pour moi !
Bin, je ne vais pas crier victoire trop vite : la chasse est tellement ancrée dans son comportement qu'il y aura encore des départs... à moi de savoir les gérer à mon niveau. Lui, de toute manière, il reviendra (même si cela nous forcera encore à l'attendre plusieurs longues et angoissantes minutes sur le bord du chemin)
Mais à moi d'être capable, à ses retours, de le féliciter et de ne pas le rattacher... de faire comme si tout était normal... et de ne pas stresser...

Et ben... qui a dit qu'avoir un chien enseignait la zen-attitude ? on aurait pu me prévenir...
Mais en attendant, je suis bien contente que cette reprise en main commence à porter ses fruits ! même si je ne mets plus les pieds au refuge depuis 2-3 semaines à cause de ça... enfin, ce n'est que temporaire !



Publié dans Maytook le lourdot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je ne mets pas souvent des commentaires sur ton blog que je lis pourtant assidument...Mais je voulais te féliciter du travail que tu fais avec tes chiens... et les chiens de la spa comme Bouboule!Je sais que l'éducation n'est pas facile, qu'il faut être trèèès patient (chose pas toujours facile...), qu'il faut de la persévérence...Et quand je vois ce que tu arrives à faire... et bien je t'admire!!  un grand bravo!(au passage je te pique quelques trucs d'éducation...)
Répondre
S
<br /> bah euh... je ne sais pas quoi dire là...<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br />