serrage de vis...

Publié le par Maytook, le grand scroumpf

oula, mais elle a quoi la Grande-Rabat-Joie ?
Tout allait super bien : je faisais rien que ce que je voulais et avais décidé... et écouter un rappel ne faisait que rarement partie de mes décisions (faut dire... les odeurs et les bestioles, c'est quand même plus intéressant !)
je faisais le fou tout le temps... et après 5 jours de ce rythme, que j'appréciais particulièrement, et ben elle a pété un boulon !

Elle a commencé par me coller la grande laisse bleue tout le temps en balade sous prétexte que j'avais recommencé à partir tout le temps ! Mais c'est ma faute à moi si y'a plein de gibier potentiel qui me font les yeux doux et qui m'implorent "cours nous après !! coure nous après !!"
Nan ! c'est pas ma faute... moi je me contente de leur faire plaisir !
Et puis quoi.... courir après les gibiers potentiels ou traquer le mulot, c'est quand même vachement plus fun que "MAYYYYYYYTOOOOOOOOK ! VIENS LA ! "

Et sur ce, la Grande-Rabat-Joie, elle a commencé à flipper, à stresser comme une malade sous prétexte que je partais des fois 5 minutes d'affilée sans plus qu'elle me voit !
Je sais pas ce qui la gêne là-dedans... c'est pas comme si je fuguais quand même ! je pars 5 minutes et je la rejoins... enfin bref... c'était devenu des "MAYYYYTOOOOOOOOOK ! Viens là !" super stressés, enervés et pas du tout du genre qui donnent envie de revenir ! ça non alors vous pouvez me croire !
Alors, elle a ressorti la grande laisse bleue... pfff fini la liberté !

Heureusement, elle aime pas me priver de ma liberté... alors elle a retenté le coup... et moi, vu que je venais de passer plusieurs jours sans liberté, et ben j'en ai profité à fond ! et hors de question que je revienne ! Z'imaginez si elle me rattachait de nouveau ?? non... j'suis pas fou !

Et pendant ces 5 derniers jours, ça a été ça : je partais car elle stressait, et elle stressait parceque je partais... où l'image du serpent qui se mord la queue !
Les promenades étaient devenues un enfer pour elle et pour moi : elle parcequ'elle stressait que je parte en chasse et culpabilisait de me tenir tout le temps... moi parceque j'en avais marre d'être tenu et que la ptite fouine en profitait invariablement pour venir me narguer...

Heureusement, la Grande-Rabat-Joie qui ne supportait plus cette situation a décidé de réagir, et moi avec... Pour elle, elle a été en pharmacie et s'est fait préparer un truc homéopathique pour se détendre (mais je pense que je n'étais pas la seule cause de son stress ! loin de là, et heureusement !... peut-être la goutte d'eau...) et pour moi, bah elle me fait un truc pas cool, mais alors pas cool du tout !

Vu que je pars pour chasser parceque chasser c'est le truc que je sais le mieux faire et que c'est vital... bah oui, si j'avais pas chassé pendant ma première année de vie, je serais mort de faim depuis longtemps ! alors pensez... ça fait partie des choses que je n'oublie pas ! et vu que ses friandises m'intéressent que moyennement parceque bon... une friandise quand on a pas faim, c'est pas super sexy !
et ben elle a décidé que j'allais devoir "chasser la croquette" et là, c'est régime sec pour moi !
Elle me donne plus à manger à la maison ! Ma ration je ne l'ai qu'en promenade... quand j'obéis à ses rappels et autres ordres !
Alors là c'est sûr... elle est soudainement devenue franchement plus intéressante que les gibiers !

Elle m'avait déjà fait le coup quand je les ai rejoint parceque je ne comprenais pas le rappel... bon en même temps, en février dernier, j'étais mal dégrossi : je savais même pas m'assoir à la demande ! alors revenir en entendant mon nom que je ne connaissais même pas.... c'était pas gagné !

Et pis elle a décidé aussi que ma guerre ouverte aux chats, et ben ça devait cesser ! Et elle va m'amener dans un endroit tout plein de chats pour que j'apprenne à rester zen en toute situation. J'en aurais pas moins de 80 pour m'amuser !
Cet endroit, c'est la chatterie de la spane : on devait faire un test aujourd'hui pour s'assurer que l'expérience ne stresse pas trop les minets... Mais la responsable était pas super bien aujourd'hui, alors on remet à plus tard ! et si ça stresse pas trop les minous, et ben on ira un peu tous les jours jusqu'à ce que je puisse me promener dans la chatterie en tout quiétude...

Tout un programme de serrage de vis ! pfiou.. pas facile une vie de chien !

-----------
euh, juste une précision, parcequ'en relisant l'article, ça ne semble pas très clair.
je n'affame pas mon chien ! il mange sa ration normale, mais au lieu d'en recevoir une partie le matin et l'autre partie le soir dans sa gamelle, il reçoit l'intégralité de sa ration sur toute la journée, en récompense.
Mais rassurez-vous : il n'a pas faim ! c'est juste le mode de distribution qui a changé...
Cette méthode est préconisée par le célèbre éducateur belge Joêl Dehasse, et n'est à appliquer qu'avec des chiens au profil bien particulier (genre le mien, qui est arrivé à l'âge de 2 ans sans avoir jamais reçu la moindre éducation, avec un caractère fort et bien forgé, et ayant vécu une partie de sa vie de manière semi-sauvage).
En aucun cas il ne faut travailler avec un chiot de cette manière.

Publié dans Maytook le lourdot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ont a vraiment le même passé, nous deux...allez, fait un effort, tu rends compte de la chance qu'on a maintenant ?(bon je suis d'accord, la chasse, y'a que ça de vrai...)
Répondre
I
courage aux deux ainsi qu'aux minous !bonne fin de journée
Répondre
K
Tu as bien raison de tenter une nouvelle méthode, surtout si ça peut être profitable à toi comme à Maytook.J'espère pour vous deux que ça marchera Et la chatterie c'est une bonne idée aussi, c'est sympa de la part de la proprio de permettre ces activités.Bonne fin de journée
Répondre
R
J'espère que cette méthode va vite porter ses fruits.Je pense que oui, c'est une excellente astuce !Donne vite des news ...
Répondre
T
Oui moi ils ont une ration le soir et souvent il en reste pour le lendemain alors !!!!bisous
Répondre