Travail d'hiver...

Publié le par les Scroumpfs

Ca y est, les journées sont courtes, la nuit tombe tôt, la neige sera bientôt là (en réalité, elle est déjà là... ce matin, le haut des collines étaient blanches)

Bref, tout cela signifie une chose : dans 2, peut-être 3 semaines, s'en sera fini des entrainements de mobility, et la trêve hivernale des cours d'éducation commencera (c'est que je monte a 1200 mètres d'altitude pour ça.... quand y'a de la neige, y'en a beaucoup et longtemps !)
Le vélo, c'est pareil... ça devient pas évident avec les feuilles mortes et glissantes, et quand le sol commencera à geler, ce sera fini jusqu'au printemps prochain.

J'ai donc du réfléchir à comment travailler autrement avec mes chiens, puisque leurs activités préférées allaient disparaitre en même temps que les beaux jours.

Et aujourd'hui, j'ai trouvé !
Bon, c'était déjà en projet, mais je vais commencer dès maintenant...

Nous allons travailler le DOG DANCING !

J'ai donc fait quelques recherches, et dès demain, nous allons commencer à travailler les 4 bases :
- fixe : pour avoir une belle marche au pied avec un chien qui perd son regard dans le notre...
- touche : pour l'entrainer à aller pile là où on le veut
- stop ! : pour lui apprendre à s'arrêter à une place précise, quelque soit le mouvement qu'il ait commencé
- va loin : pour s'entrainer aux ordres à distance

Bref : pas mal de boulot en perspective avant de commencer les mouvements à proprement parlé... Mais bon, rien n'est perdu : fixe et stop, ils connaissent déjà. Juste, il va falloir que je perfectionne le tout ! parceque pour le moment, ils le font, mais avec une concentration qui ne dépasse pas les 50 secondes.

Et comme j'aime les défis : je vais faire travailler les deux chiens en même temps ! j'ai pas fini de râler contre eux quoi... mais je sens qu'on va bien s'amuser (et que Tooktook a pas fini de sauter dans tous les sens en s'excitant comme un gros niais qu'il est.. et que ptite fouine a pas fini de se mettre a aboyer pour obtenir la récompense qu'elle pensera avoir mérité alors qu'en fait non...)

En gros, galère dans les prochains mois
J'adore !

et qui sait, un jour, on arrivera peut-être à ça ?


non, en fait, on y arrivera pas... cette vidéo est celle de Carolyn Scott et de son chien Rookie... les champions du monde de la discipline.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Et ben en voilà des challenges à relever pour cet automne-hiver. Je me réjouis de lire la suite !<br /> <br /> Si des fois, j'ai une copine (en France, mais région presque frontalière) qui est une pro du dog dancing et organise des cours sympas. Tu me diras si tu veux que je vous mette en contact.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> chouette, de nouveaux exercices en perspectives ! <br /> <br /> ma bipède essaye de m'apprendre de nouvelles choses, mais je monte vite en excitation. faut d'abord que j'apprenne à me calmer, il paraît  <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> génial un régal pour les yeux<br /> et quelle merveilleuse complicité entre le maître et le chien<br /> <br /> tu mettras sur vidéo que l'on puisse voir Horis et Maytook à l'entrainement<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bah on a commencé aujourd'hui et je dois dire...<br /> MAIS POURQUOI J'AI PAS ESSAYE PLUS TOT ????<br /> <br /> Pour le moment, on se contente de travailler la base de chez base :"fixe" (pour que les chiens me regardent moi et rien que moi pour le travail).<br /> Bah je suis bluffée ! ils font ça à merveille ! chacun d'un côté, j'avance... d'un coup je recule, ils ne quittent pas le regard, avancent, reculent, tournent, change de main... le tout sans me<br /> quitter des yeux !<br /> ils ont compris super vite !!<br /> <br /> Alors j'ai ajouté le stop !<br /> <br /> dès que ces deux points seront acquis parfaitement, on passera au touche ! et "va loin" (mais ça, je suis pas soucieuse, ils connaissent déjà "en avant !" et c'est la même chose)<br /> <br /> en tout cas, à midi, on a fait ça pendant 1h, et je me suis régalée ! eux aussi ! et ils n'ont jamais été si obéissants !<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Waouuuh! ça fait rêver...<br /> J'ai une copine suisse qui a participé au dog dancing ce we à Animalia. J'ai vu les vidéos... Impressionnant! C'est super sympa à voir et certainement très chouette à faire!<br /> Bon courage!<br /> euh... des vidéos au printemps???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> C'est vraiment étonnant comme discipline et beaucoup d'entrainement à la clé !<br /> <br /> <br />
Répondre