super fière

Publié le par les Scroumpfs

C'est vrai, je ne le dirais jamais assez... mais s'il y a bien un des Scroumpfs dont je suis particulièrement fière, c'est de Maytook...

Plus le temps passe et plus il m'épate...

 

Il y a un an et demi, on ne pouvait pas croiser une voiture sans qu'il ne soit pris par une violente diarrhée tellement il était terrorisé... un passant arrivant vers nous le clouait au sol, tremblant et incapable de bouger... tout, tout était source de stress, de peur panique. Le moindre bruit, le moindre mouvement... il n'y avait guère que quand on allait en forêt qu'il retrouvait un peu d'assurance (à condition de ne croiser personne...).

Je me souviens de ce chien qui s'est interdit de dormir pendant 2 semaines lorsqu'il est arrivé à la maison... je me souviens de ce chien qui ne s'alimentait que la nuit... prostré et tremblant dans un coin tout le reste du temps... je me souviens de ce chien tellement apeuré qu'il transpirait des pattes en continue, souffrait sans cesse de diarrhées, vomissement et mictions de peur... Je me souviens de ce chien qui tractait en permanence sur sa laisse pour fuir tout, tout le temps... qui se plaquait au sol, tendu comme un arc...

 

Et aujourd'hui, je ne le reconnais plus ce chien !

 

La semaine dernière, je l'ai amené en stage avec moi... en 3 jours, il a dormi dans 3 endroits différents : cela ne lui a pas posé problème.

Durant toute la semaine, il a été à l'hôtel, où il s'est comporté en parfait "chien de ville"... il m'a accompagné au restaurant, dans des cafés : couché sous la table, sans bouger, à attendre patiemment qu'on fasse un truc plus intéressant pour lui...

Toute la semaine, il a été en immersion complète en ville : à part quelques petits coups de stress (Ah ! le pimpom des pompiers... et les enfants qui hurlent....) il a été parfait ! Il m'a même épatée à plusieurs reprises : cette vieille dame en fauteuil roulant qui voulait caresser "ce beau chien !"... même pas peur ! C'est un Maytook confiant qui a été se coller contre la roue du fauteuil, réclamant des câlins d'un coup de museau expert...

Il m'a même fait des bêtises : c'est pour dire !

C'est comme ça que je l'ai vu sauter sur un banc, à côté de deux dames qui discutaient, s'assoir prêt d'elles et me regarder en attendant ses félicitations !

C'est comme ça que je l'ai vu jouer comme un petit fou dans une sorte d'arène situé en plein milieu de Thonon-les-Bains... je lui demandais d'en faire le tour en courant : ce qu'il a fait en s'amusant, à plusieurs reprises, malgré les jeunes qui écoutaient de la musique en buvant des bières et en se bousculant, assis sur une marche de la-dite arène...

 

Ce chien hyper chasseur... j'arrive maintenant à le laisser en liberté même en forêt ! Il répond presque parfaitement à chaque rappel (je dirais 9 sur 10), quitte les pistes à la demande, et de toute manière ne s'y intéresse plus tant que ça... et ça j'en suis particulièrement fière ! ça lui a demandé tellement de travail, d'attention...

 

Ce chien que tout le monde disait perdu... il est de venu hyper sociable, adore travailler, est heureux et bien dans ses coussinets !

 

Oui... s'il y a bien un Scroumpf dont je suis particulièrement fière, c'est bien de lui : il a été tellement courageux pour se sortir d'affaire, lui en qui personne ne croyait, lui que les bien-pensant condamnaient à l'euthanasie...

 

Alors oui, il reste encore des choses à améliorer... oui certaines choses l'effraient encore... et alors ? on s'en fiche, le plus dur est fait !

Publié dans Maytook le lourdot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Et bien bravo ! C'est ce que l'on peut appeler une intégration réussie !<br /> <br /> <br /> Félicitations à toi pour  lui montrer que tu étais là, toi le chef de meute, sur lequel on pouvait compter, se rassurer, et faire confiance.<br /> <br /> <br /> Et bien sur, bravo également au toutou pour lequel tout ce travail sur lui a du être éprouvant et  a du lui susciter un grand stress. Amicalement. FRANCOISE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> quel beau résultat avec maytoock!!! demain réponse du quizz sur mon blog et merci pour ta participation.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est de toi dont tu dois être fière!!! Bravo pour le boulot fait avec lui, pour la patience, le temps passé, la persévérance... ça n'a pas du être facile tous les jours... Bravo! bravo! bravo!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> comme quoi l'amour de son maitre peut faire des miracles!<br /> <br /> <br /> bravo à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Avec de l'amour et de la patience on y arrive, vous en êtes la preuve :) Bravo pour ne pas avoir abandonner ou beaucoup auraient pris peur en voyant la peur de cet adorable toutou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre