Les cadeaux...

Publié le par Steph

deux vieux articles... pour montrer à Kimi que le bel Edison n'est pas le seul à devenir croque-mort à ses heures ^^

Bon appétit !
------------------------
Hummm....
Encore une histoire de balade et de chien... Il faut dire que mon aventure du jour n'est pas banale.
Ames sensibles, s'abstenir !

En sortant du boulot, vers 16h, j'ai été directement chercher Horis à la maison, et hop... direction le refuge où Maytook nous attendait dans son boxe. Le pauvre y est resté pas mal ces deux derniers jours. La pluie qui n'a pas cessé de tomber pendant 48h associée à des horaires de boulot inapropriés (et heureusement forts rares) ont fait que je n'ai pas pu le prendre et le balader suffisament.

Horis et lui étaient comme des piles à cause de ces 2 jours de repos forcés et leur energie a été plus que difficile à canaliser ! Si je n'avais que des promenades comme celle-ci, je le garantie : je détesterais les chiens !

Enfin bref... j'étais occupée à me faire trainer par 45kg de muscles (le poids des deux chiens additionné) quand d'un coup, sans prévenir : Maytook s'arrête net ! Repart dans le sens opposé en direction d'une odeur apparemment irrésistible...
Je l'attend (quand même... je ne pouvais pas les lâcher, je n'allais pas les priver de leur passe-temps favori : le reniflage !) et je le vois se mettre à gratter la neige... Frénétiquement.
Comme souvent, je le vois enfoncer la tête dans le manteau blanc... et la ressortir avec un truc dans la gueule !

Il ne m'a pas fallu longtemps pour comprendre ce qu'il venait de trouver puisqu'il est venu, tout fier, me déposer son butin devant les pieds, avant de s'assoir à mes côtés, manifestement ravi de son exploit !

Et que venait-il de m'offrir ??

Des idées ?? Aller... je suis sûre que vous aller trouver...

Non ? bon, bah je vais vous le dire alors...

Devant mes pieds, là, juste devant... Maytook venait de déposer le cadavre d'un lapin ! Et le chien était fier... vous auriez vu sa joie en me posant ce précieux butin devant les pieds !! C'était assez incroyable...

Je suppose qu'en langage chien, ce genre de présent à une signification bien précise... Du coup, j'ai fait ce qui me semblait le plus logique pour coller au langage chien (bien que je ne sache pas ce que cela signifie)... Surmontant mon dégout, j'ai vivement félicité Maytook pour le remercier de son trésor (je suis sûre que pour un toutou, un cadavre de lapin c'est un trésor... après tout, si on y réfléchit... ça se mange. Donc il m'a offert de la nourriture sans y toucher lui-même...). Et j'ai pris le lapin mort.
Dire que j'avais hésité à prendre mes gants en partant !! Heureusement que je les ai glissé dans ma poche... j'aurais été bien mal sinon !

Un peu plus loin, j'ai profité de ce que les chiens s'occupent d'autre chose pour jeter la dépouille dans un arbuste : un renard en profitera sûrement.

Et en rentrant... j'ai lavé mes gants !

Un cadeau bizarre quand même... Maintenant, je ne sais pas du tout si j'ai bien réagi ou pas... et j'aimerais bien savoir ce que ce genre de comportement signifie en éthologie canine. Promis, dès que j'ai une réponse, je vous la communiquerais...

Beurk !

--------------------------------
Décidemment, je pense que nous avons adopté un chien ayant un sacré goût pour le morbide !!

Il avait commencé par un premier cadeau peu ragoutant... révélant ainsi un instinct de chasse assez prononcé. Et aujourd'hui, il réitère : pas de chance pour vous, j'étais armée de mon appareil photo !

Voilà le nouveau cadeau que Maytook a voulu nous faire aujourd'hui... heureusement, Clément avait l'oeil et à repéré la chose au moment où le chien allait s'en saisir. Un "tu laisses" aura suffit pour que notre ami à quatre pattes comprennent que les chefs de meute n'étaient point d'humeur à chasser et qu'ils n'avaient point faim à ce moment...

âmes sensibles... ne regardez pas !






Promis... pour me faire pardonner, demain je vous mets des photos de canards en pleine forme et tous plus beaux les uns que les autres !

-------------

Alors ? sympa les cadeaux non ?

Publié dans Maytook le lourdot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Re bonjour,<br /> <br /> Je n'ai pas grand chose à dire sur l'éducation pratiquée jusque la dans cette école, surtout que l'éducateur me laissait faire ma méthode ;-) mais disons qu'il essaye de m'arnaquer par rapport à la<br /> formation des maitres obligatoire à cause de la novelle loi et j'ai horreur qu'on me considère comme un portefeuille ambulant :-( et puis à 3ans et demi choupi n'a plus rien à apprendre la<br /> bas...l'éducation peut se faire à la maison après tout ;-)<br /> pour la méthode  naturelle j'essaye de plus en plus de la pratiquer, d'ailleurs je pense m'inscrire à un stage de J. ORTEGA en avril , tu connais ?<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> bon week end et bon halloween !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Miam Miam... Voilà de quoi ouvrir l'appétit d'Edison! Il palirait presque devant les exploits de Maytook!<br /> En tout cas ces 2 là on une notion bien particulière du festin!<br /> Tiens d'ailleurs ta photo de ce qui devait être un oiseau me rappelle une ancienne trouvaille d'Edison: un cadavre de pie déjà bien dépassé que j'ai essayé de lui ôter de la gueule. Résultat, en<br /> tirant sur le patte de l'oiseau, et bien la patte est venue, et le reste est resté dans sa gueule! Arg!<br /> Et sinon tu arrives à garder l'appétit toi? ^^<br /> Bonne semaine!<br /> <br /> <br />
Répondre