Le voisin

Publié le par les Scroumpfs

Rien à voir avec les Scroumpfs !

Mais fait que je vous raconte...

Depuis hier, on s'est aperçu avec Clem qu'un vieux monsieur passait son temps à aller et venir devant nore terrasse... Il vient, s'arrête vers un arbre, et repart... Comme ça, toutes les 15-20 minutes.

Un peu exaspérant je dois dire... mais bon. On s'est dit : "il est plus tout jeune, sans doute un peu paumé..."

 

Tu parles Charles !

 

C'est ce soir qu'on a découvert le pot aux roses !

 

En fait, dans l'arbre qu'il regarde et vient visiter aussi souvent, il a caché des bouteilles de vin ! De la bonne piquette qui donne mal au crâne. Il vient, sort sa bouteille, boit quelques gorgées de pinard, recache la bouteille dans l'arbre, et repart... et comme ça toutes les 15-20 minutes !

 

Du coup, on se demande : vous croyez que ce serait drôle de cacher ses bouteilles à une autre place ? juste comme ça pour voir

 

Par contre, si son alcoolisme c'est déjà pas drôle, ce qui m'embête plus c'est que tous les gamins du quartier jouent par ici... c'est pas que je les aime (oh non ! au contraire, y'a des claques qui s'perdent avec ces morveux là), mais s'ils trouvent les bouteilles... ça craint non ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bonjour, votre site est très joli. L'histoire du voisin ? Je suis étonnée que de tels propos apparaissent dans votre site. <br /> <br /> <br /> Est-il concevable de se moquer de cet homme, de ce qu'il vit et vous êtes vous posées la question de SA souffrance ? J'ai travaillé avec des personnes alcooliques et dépendantes. Je ne trouve pas<br /> rigolo du tout vos réactions. Il y a des histoires de chiens plus fantastiques pour votre forum que de se moquer, de vouloir tromper un homme qui souffre et sa femme aussi. Vriament c'est piteux<br /> vos comportements<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je travaille chaque jour avec des personnes malades, j'ai plusieurs années de travail en milieu psychiatrique. La souffrance des personnes alcoolique ou toxico-dépendantes ou autre, je la connais<br /> (pas par coeur, je ne l'ai jamais vécue personnellement) et plusieurs années aussi au samu social.<br /> <br /> <br /> Ce que vous prenez pour de la moquerie, est en fait de l'humour noir, parceque parfois ça fait du bien de ne pas rester sérieux et d'évacuer un certain stress.<br /> <br /> <br /> Entre écrire des bêtises sur un blog, les penser et les mettre en action, il y a 3 mondes bien distincts...cela est valable pour moi, et je pense pour toutes les personnes qui ont mis des<br /> commentaires sur ce sujet.<br /> <br /> <br /> Comme disait Coluche, on peut rire de tout, même du pire, mais pas avec tout le monde... désolée si ces propos vous ont choqué(e).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ou remplacer carrement par du vinaigre; mais là c'est plus harde que le jus de raisin !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai eu exactement la même réaction que Dina: moi je remplacerais le pinard par du jus de raisin... Après il faut juste se planquer pour le prendre en photo après les 1ères gorgées! (Mais qu'est<br /> ce qu'on est sadique!!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> MDR ce que tu peux faire pour te marrer un peu plus tu lui vides sa bibine et tu remplaces par du sirop a la framboise<br /> <br /> <br /> tu verras la tête qu'il va faire a la première gorgée  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> de toute façon si des gamins s'en aperçoivent, ils les lui cacheront de toute manière, au moins... sinon les voleront. Faudrait-il peut être une fois accoster ce monsieur et lui dire que le<br /> risque qu'il y a pour les gamins? qu'il cherche une autre cachette?<br /> <br /> Là ils annoncent de la pluie et pas juste un ptit peu... cela devrait faire cesser le manège...?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre