La fontaine de Malecargue (14-09)

Publié le par les Scroumpfs

Et oui, on est restés ! En tout cas, on a passé la nuit dans cette jolie maison de pierres sèches entourée de ce grand terrain appelé Causse. La Grande-Rabat-Joie, elle a dit qu’elle aimait bien ! Mais moi, j’adore ! J’en ai même oublié que j’avais 12 ans et une tumeur et je cours partout pour jouer et suivre le lourdot dans ses bêtises. Mais je suis sage quand même hein… pas comme le Lourdot qui disparâit de temps en temps pour aller visiter le Causse tout seul.


Hey ! je disparais pas d’abord ! mais faut bien que y’ai quelqu’un qui surveille le domaine, non ? Passeque on peut pas compter sur toi j’te ferais dire ! A part gambader et renifler, dès qu’il s’agit de veiller à la tranquillité du monde, y’a plus personne. Pour faire des trucs sérieux, genre vérifier que tout est bien en place sur le domaine, j’peux compter que sur moi. Toujours le même qui se tape le boulot : tu crois que c’est marrant de courir partout, renifler sous les buissons, gratter la terre ?.. Pis d’abord, je m’en vais pas vraiment : jamais plus de 5 minutes « loin » de la maison. Que même la Grande-Rabat-Joie (qui avait prévu la longe pour m’attacher au besoin !! j’y crois pas la mauvaise foi et le manque de confiance), bah elle-même, elle arrête pas de dire « mais j’en reviens pas comme il est sage ».


Ouais ouais… c’est ça, t’as raison. N’empêche que… même qu’on a la jolie maison et tout ce causse rien que pour nous !

Ah tu vois que tu sais pas tout ! si t’avais fait ton travail de chien et surveillé le domaine, tu saurais que le causse on le partage avec des moutons ! y’a pas que nous ici ! même que y’a un copain qui les garde et que…


M’en fiche ! moi j’veux dire qu’on a été faire une jolie balade. On a pris la voiture et on a été à Limogne en Quercy. De là, on a suivi un joli chemin, tout facile, sans dénivelé ni rien. Mais avec plein de sauterelles partout : ce que c’était rigolo ! Les maîtres, ils ont voulu commencer par une promenade facile, pas plus de 3h de marche. On a vu plein de choses : c’est bizarre ici, on dirait que y’a que les cailloux qui poussent. Alors ils en font des maisons, des murs… plein de choses.Pigeonnier2.jpg

Pigeonnier.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 Blabla que tout cela ! Moi, ce que j’ai regretté, c’est que le joli pigeonnier, bah y’avait pas de pigeon dedans. J’leur aurais bien collé une tarte à ces volatiles ! J’ai même tenté d’aller visiter une caselle. C’est marrant ces espèces de niches en pierres : y’a pas de copain dedans. On se demande bien à quoi ça sert…


Toi, t’as rien écouté de ce qu’il a expliqué le Grand-Gentil. Les caselles, c’est pas des niches ! C’est un abri pour les moutons, les chèvres et même leur berger, à l’époque où que les bergers ils restaient avec les bêtes.


Ah ouais, c’est vrai. Bah celui que j’ai été visiter, y’avait rien dedans. Bon, faut dire que j’ai pas eu le temps de bien voir pisque je suis resté sage et que j’suis revenu quand on m’a appelé. J’me suis pas sauvé et j’suis revenu tout le temps ! J’ai bien vu comme ils étaient fiers (et surpris !) les maîtres.


Ouais, bah moi, j’fais ça tout le temps, y’a pas de quoi te donner une médaille non plus ! Moi, c’que j’ai préféré c’est les Fontaines ! Les deux qu’on a croisé (Bouzon et Malecargue) et ben j’me suis baignée dedans !

Même qu’elles étaient pleines d’algues et de vase : BEURK ! mais qu’est-ce que c’était bien…

 

fontaine-de-Bouzon.jpgFontaine-de-Malecargue.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horis-crade.jpg

Publié dans souvenirs de vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article