L'âge de raison ?

Publié le par Maytook, le grand scroumpf

Je crois que je deviens vieux... J'ai fêté mes 3 ans il y juste 2 mois, et... bah je crois que je deviens vieux...

Avant, je tirais comme un dingue sur ma laisse... maintenant, je reste sagement à la vitesse de la Grande-Rabat-Joie, pas forcément au pied, mais tranquillement, sans mettre de pression dans la laisse. enfin... ça c'est à condition que ce soit la Grande-Rabat-Joie qui tienne la laisse. Sinon, je redeviens ce qu'elle nomme secrètement le Bulldozer !

Avant, je courais comme un dingue en balade, sans m'occuper qu'elle puisse me rappeler ou partir ailleurs : seule mon envie de courir le nez à terre (ou au vent selon mon humeur) comptait... Maintenant, je coure tout autant, mais je la garde toujours à l'oeil. Pas moyen qu'elle parte sans moi dans une autre direction ! Et si elle rappelle, bah je quitte mes affaires séance tenante et je débarque en galopant.

Avant, fallait même pas imaginer me lâcher dans une zone ressemblant de près ou de loin à une forêt... bon, sur ce coup là, la Grande-Rabat-Joie à pas envie de chanter victoire trop vite, mais... Hier, on a été faire une grande balade le long de l'Areuse et du lac de Neuchatel. Pendant plus de 2h, et bah j'ai couru comme un fou, je me suis baigné, j'ai été dans la forêt SANS LAISSE ! et sans partir....
Tout à l'heure, on a été faire une balade en forêt : bah je suis jamais arrivé en bout de longe, j'ai même fait moi-même demi-tour à chaque fois que je sentais que j'allais un peu loin... je me suis même pas écarté du chemin pour aller dans les arbres. j'ai bien entendu/senti pas mal de choses, mais à chaque fois que mon nez se mettait à trop frétiller, j'entendais la Grande-Rabat-Joie lancer un "Maytook, viens bonhomme"... alors bon, bah je revenais en courant !

Bon, y'a quand même des choses qui changent pas : LES CHATS !
bon, entendons-nous bien : j'adore leur servir de jouet... mais quand on est dehors, c'est vite vu : CHAAAAAAAAAAT DEVANT ! et moi derrière. Ils ne sont utiles qu'à une seule chose : courir !

A l'aube et au crépuscule, de simple Maytook, je me transforme en Super Hunter : quand le jour est mélangé à la nuit, une seule chose compte.... CHASSER ! Le reste n'est que détail.

L'éducation ? oui, mais en balade et en jouant. Parfois, à la Grande-Rabat-Joie, ça la prend comme une lubbie : elle décide que les 15 prochaines minutes seront destinées à travailler... Bah là, elle peut courir ! Moi, ça me stresse... les terrains d'éducation, les moments juste pour ça... rien à faire : ça me stresse ! Faut dire que c'est de sa faute à la Grande-Rabat-Joie : instantanément, quand elle décide ça, sa voix change... personne d'autre que moi s'en rend compte, mais je vous le jure : sa voix change et prend une intonation un poil plus autoritaire... Et si y'a bien un truc qu'on partage la Grande-Rabat-Joie et moi, c'est bien ça... Si on nous demande gentiment les choses, on se mettra en 4 pour faire plaisir. Si on nous donne un ordre et bah vous pouvez toujours courir pour qu'on fasse quoique ce soit !
Alors le travail, c'est en jouant et en baladant. Sans pression.
J'apprend que comme ça... ce qui pose un souci à la Grande-Rabat-Joie : elle m'a appris plein de mouvement en obé-rythmée. Même que je les fais tous bien et que j'adore ça.
MAIS : les mettre ensemble et en faire une chorégraphie ? bah non.... ça ressemble trop à de l'éduc "normale" et là, c'est hors de question !
Mais elle croit encore que j'y viendrais un jour : j'suis ptêtre en train de devenir vieux, mais encore con ! non mais ! elle rêve !

J'ai encore de la ressource pour la faire tourner chèvre ! et je compte pas m'en priver !
Mouarff

Publié dans Maytook le lourdot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> brave mayook !<br /> <br /> tu sais l'âge de raison, safi ne l'atteindra jamais tout à fait, mais c'est mieux comme ça. c'est moins ennuyeux dans la vie de tous les jours <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Bon anniversaire Maytook avec un peu de retard et Bravo pour ces comportements. Rintintin n'a qu' a bien se tenir ;-) !<br /> Bonne journée aux scroumpfs<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coooo!! ça a du bon parfois de vieillir...<br /> Bravo à tous les deux!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> coucou<br /> un peu sévère...faut pas courser tous les chats<br /> un petit chat vient d'arriver à la maison...et on est en train de faire connaissance<br /> le le trouve sympa...maintenant faut voir  dans le temps sinon je vais courir aussi !!!<br /> bises <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Meuh naaaan, on s'est mal compris, au contraire, je disais qu'il l'avait atteint ! (en fait j'avais pas vu que c'était le titre, je voulais dire qu'il avait atteint l'âge de raison)<br /> c'est bien, il est devenu mature ! (il fait moins de conneries, il est moins fou-fou, or y'a des chiens qui restent chiot dans leur tête toute leur vie ! ^^ )<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> aaaaaaaah ! ouf alors^^ je peux le garder donc ?? il est pas si nul que ça ?<br /> <br /> <br /> <br />