héroique

Publié le par Horis, maman Scroumpf

Il était là, tapi au coin d'une rue... nous attendant patiemment. Il nous guettait sans bouger, caché par l'ombre, à peine éclairé par la lumière gluante d'un lampadaire. Le matin brumeux et encore plongé dans la nuit avait du mal à se réveiller, et nous, nous étions déjà dehors, affrontant froid et fantômes.

Ma Maîtresse ne semblait pas l'avoir vu... elle avançait gaiement vers lui. Lui, attendait patiemment. Ma Maîtresse passerait bientôt à ses côtés, il le savait, il attendait...
Le gros lourdot semblait tout aussi insouciant que ma Maîtresse... Il avançait tranquillement, sereinement.

Comment pouvait-il n'avoir rien vu ? Pourtant il était là ! à peine caché... dangereux.

Je reculais un peu, espérant que cela indiquerait le danger à ma Maîtresse... elle me rappela. Non, elle n'avait pas vu, elle ne l'avait pas vu ! Elle allait se jeter dans la gueule du loup.... et qui sait ce qu'il lui réserverait ?

Je devais agir, et agir vite...

M'aplatissant un peu au sol, hérissant l'échine, j'avançais alors courageusement vers Lui... grognant afin de le faire fuir. Il ne bougea pas d'un pouce...
Ma maîtresse me regardait faire, sans comprendre. Mais ce n'était pas possible qu'elle ne L'ait pas vu ! Il restait immobile, prêt à lui sauter dessus...

Soudain je cessais de tenter de le faire fuir, et je me jetait dessus, bien décidée à en découdre ! Non... il n'attaquerait pas ma Maîtresse !

KLONG !

Kaï Kaï Kaï

L'inconnu venait de me frapper violemment !

Ma Maîtresse sembla avoir enfin compris et m'appela. Elle avait posé sa main sur la tête de l'agresseur, elle le dominait, il ne nous ferait plus de mal...
Je venais pour le renifler et l'honorer finalement de quelques gouttes de pipi... il ne méritait pas mieux de ma part !

Qui était-il ? je ne le saurais sans doute jamais...



Et cette histoire ajoutée à pas mal d'autres "détails" me prouve maintenant une chose : la perte de vue de ma ptite fouine est en train de reprendre. Ca s'était stabilisé, mais l'avancée repart de plus belle... Il va falloir commencer à être très vigilant...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> je viens de visiter ton blog et je voulais te dire que je le trouve super<br /> moi j'en ai un également<br /> peut tu y aller et me dire ce que tu en pense merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> oui le récit est désopilant mais la chute est moins drôle... Trouvons des solutions<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> notre vétérinaire est en vacances. Donc j'attends sont retour (et mon retour de stage) pour prendre rendez-vous et voir ce que l'on peut faire...<br /> Mais j'avoue que là, ça m'inquiète... ca m'inquiète d'autant plus qu'Horis est une chienne adorable, et qu'il est difficile de faire plus gentil... mais quand elle est surprise, elle a tendance à<br /> pincer. Donc si elle devient aveugle... voila quoi... :-(<br /> <br /> <br />
R
<br /> Le recit est à mourir de rire !<br /> ... le pourquoi du récit par contre ... <br /> <br /> <br />
Répondre