L'ostéo

Publié le par les Scroumpfs

Journée particulière pour les Scroumpfs aujourd'hui...
Depuis le temps que le Grand-Gentil répète à la Grande-Rabat-Joie qu'elle devrait aller un ostéo, elle a enfin obtempéré en emmenant tout le monde voir le docteur-caresses-qui-font-bien.

Elle ? ah bah non... elle, elle y a toujours pas été ! Mais bon, faut dire qu'elle a tendance a faire plus attention à notre santé qu'à la sienne, et qu'elle a la tête super dure ! Avant qu'elle aille se faire remettre les os en place, plusieurs dizaines d'années risquent de s'écouler !

C'est Attila, Scroumpf-Grognon qui a été le premier a rencontrer le docteur-caresses. Première chose : la nuque de minet était coincée... Vient ensuite plusieurs petites choses, avant que le Docteur-caresses fasse une drôle de tête.
"Il a pris des coups sur l'arrière-train ? il a une patte complètement bloquée !"

Ah bah oui... En début d'année, il en a pris un sérieux de coup sur l'arrière-train : Attila a été renversé par une voiture !
L'Ostéo le manipule, Attila se laisse franchement très faire... j'ai même entendu un début de ronronnement ! Soudain : CLAC ! alors là, le CLAC ! on la bien entendu !! Et Attila, il s'est mis à ronronner encore plus fort...

Le pauvre avait la patte complètement coincée et la tête du fémur était mal placée dans son axe ! En gros, depuis février il avait une patte de travers qui lui promettait une magnifique et douloureuse arthrose dans les 2 a 3 ans si elle avait été laissé comme ça !

Est venu ensuite Maytook... Lui rien de trop grave : quelques nerfs coincés par-ci par là, dont quelques-uns agissant directement sur son état de nervosité permanent.
Lui aussi s'est vraiment bien laissé faire et a même semblé se détendre. Pourtant, il ne connaissait pas le Docteur-caresses ! Mais en le recroisant une heure plus tard au refuge (où il est venu donner des soins bénévolement), il lui a fait une de ces fêtes !!
Pas de doute, il lui a fait du bien ! beaucoup de bien... Maytook est tout joueur heureux détendu depuis qu'on est revenus. Et l'ostéo m'a dit que d'ici à 3 semaines, on devrait voir une évolution dans son comportement et ses angoisses... si seulement !...

Horis, en bonne dernière. Etrangement, c'est elle qui s'est le moins laissé manipulé. Je pensais qu'elle avait l'arrière-train coincé, mais non. En fait, pour une mamy de bientôt 10 ans, elle se porte comme un charme point de vue articulations, squelette et musculature.
Mais ce qui la coinçait, c'est au niveau des vicères que ça se passait : l'ostéo a remis en place foie, intestins et estomac ! Et en effet, la belle avait tendance a contacter le ventre dès qu'on le lui touchait. Là, elle a couiné une fois ou deux... Jusqu'au moment où elle est partie se coucher sous une table, faisant comprendre qu'on arrêtait là.
Elle devrait être bien fatiguée pendant 3 jours m'a-t-il dit... pareil, on verra !

En tout cas, ça valait le coup !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
oui l'ostéo c'es super! chez chanel qui est très nerveuse cela l'a bien calmé. quand à utah il a été soulagé egalement et il en avait bien besoin..j'ai même trop attendu !bonne semaine
Répondre
H
C'est génial que tes boules de poils se laissent manipuler ainsi !J'imagine la tête de mon chat face à un inconnu qui veut le manipuler...
Répondre
L
<br /> bah je dois avoué que j'étais très surprise de voir mon chat se laisser si bien faire !<br /> en fait les 3 m'ont surpris :<br /> Attila est du genre a pas se laisser toucher et là, pas de problème<br /> Maytook est hyper craintif et là pas de soucis...<br /> Horis adore être papouillée, câlinée et tout et là... elle ne s'est pas laissée faire !!<br /> <br /> Etrange non ? après, les animaux sentent le bien qu'on leur fait, et sans aucun doute Horis était celle qui en avait le moins besoin. Le "touché" particulier des manipulation n'a pas du lui plaire,<br /> les autres ont senti qu'ils en avaient besoin.<br /> <br /> <br />