Panique

Publié le par La Grande Rabat-joie

Promenade de l'après-midi avec Steph, Vincent, Clément et moi...
Avec nous, Saxo, Naya et Sacha  (ces trois chiens sont a adopter au refuge de la Spane)et bien entendu mes deux affreux.

Tout se passe pour le mieux lorsque lors d'une séance photo, Naya s'emmêle la laisse dans les jambes de Steph, qui se retrouve déséquilibrée, manque de lui tomber dessus. Naya parvient a enlever son harnais... Réaction immédiate de Clément et de Steph qui rattrape la chienne et tente de lui remettre le harnais.
Clem tient Maytook en laisse et semble embêté. Je lui dis de lâcher, je viens le récupérer...

Aussitôt dis...

Précisément au même moment, une bestiole passe en courant sur le chemin, réveillant immédiatement l'instinct plus que prononcé de Maytook pour la chasse.
Je n'ai pas le temps de reprendre la laisse que le gros est déjà loin, parti à toute vitesse derrière le dit gibier...

Au départ, pas d'inquiétude... il revient toujours dans les 2-3 minutes... mais là, il ne revient pas ! :-o

Le sachant avec sa laisse je commence à craindre qu'il ne se soit accroché quelque part et ne puisse de décrocher... Dans le même temps, nous entendons le train passer tout près et siffler longuement.

Pour moi : panique à bord !

Clément part dans la forêt, suivant la direction que Maytook a emprunté. Je reste à son point de départ et appelle la spane pour les informer de sa fugue... En coupant à travers la forêt, le refuge est juste a côté : on ne sait jamais...

Steph et Vincent partent ramener les chiens de la spane pour revenir nous aider à chercher Maytook...

Entre temps, nous croisons plusieurs personnes nous indiquant qu'elles ont vu Maytook, complètement paniqué, allant d'un chemin a un autre, venant vers eux, repartant, tournant autour... bref, en panique complète.

Je reste au point où il nous a quitté en l'appelant. Clément le cherche en l'appelant aussi... avec le recul, nous pensons maintenant que c'est cela qui aura fait qu'il se soit perdu.
Deux sources différentes d'appel, avec en plus de l'écho à cet endroit...

Au bout de 25 minutes, mon natel sonne... C'est Laurence, employée de la spane.

"Il est au refuge, ne te fais plus de souci !"

Et c'est Chantal Yerli (la directrice du refuge) qui l'a retrouvé, non loin du refuge,sur la route près de la SAIOD. Il était complètement paniqué, couvert de boue des pattes aux oreilles, et courait en direction du refuge.

Encore un immense merci !!!

quelle frayeur !!

Là où nous l'avons perdu est un endroit connu où nous prenons souvent des chemins de promenade. On suppose qu'à force de tourner il a retrouvé un chemin déjà emprunté et qu'il la suivi.
Enfin, nous ne saurons jamais vraiment...

Mais quelle fête à notre retour !! bon... triste à dire quand même : il préfère le refuge à nous...

Quand on dit qu'ils y sont bien ! Ce refuge est formidable... n'hésitez pas à le soutenir (le lien est à droite !) !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
hiiiii l'angoisse ! pour toi et ta deux-pattes !je sais comment ça fait, je suis aussi assez bien dans ce genre d'escapades...Au grand désespoir de mon humaine....
Répondre
A
Mais quelle angoisse cela a dû être (je l'ai vécue une fois, ça m'a laaaaaaaargement suffit).Et dire que cela ne lui sert même pas de leçon tss tssMais au moins il est rentré à la "maison" :-)
Répondre
R
Et ben ... je comprends la peur et le stress que tu as dû avoir !Par contre ne te focalise pas trop là-dessus car il y a eu beaucoup d'élément perturbateurs :- le stress avec Naya- le gibier certes - les appels de différents endroits- le train- ...Bref, de quoi être paumé !!!Fais lui confiance comme tu as si bien su le faire jusqu'à maintenant ... y'a pas de raison qu'il se remette à fuguer, surtout pas pour retourner au refuge !Courage ...
Répondre
S
tu parles.... depuis ce matin, il n'a qu'une idée en tête : pister, flairer, observer. Et il est dans son truc, il n'entends rien... et vue que ça m'a rendu nerveuse je veux bien croire qu'il préfère partir que de rester près de moi...Ca va vraiment être difficile a gérer cet instinct de chasse... surtout maintenant qu'il a découvert qu'il savait rentrer seul dans un endroit connu...
Répondre
D
peut-être que ca va lui servir de leçon et avant de partir se souvenir de la peur qu'il a eu en se retrouvant tout seulune histoire qui finit bien - sacré Maytook
Répondre