Premier entrainement de Mobility

Publié le par les Scroumpfs

Hier, la Grande-rabat-Joie nous a fait faire un truc vachement rigolo... enfin, qui aurait du être vachement rigolo ! Mais une fois de plus, la Grande-Rabat-Joie a été fidèle a elle-même et nous a fait avoir... un gros orage !

pffff celle-là des fois...

Quand elle est rentrée d'on-ne-sait-où hier soir (elle appelle ça le travail... ça à l'air sympa, et elle ne nous y emmène jamais !! c'est toujours pareil : dès que ça devient vraiment intéressant, on est pas de la partie !), elle avait l'air pressée. On a bien tenté de lui faire la fête comme elle le mérite, mais elle nous a ignoré complètement (comme d'habitude en fait... elle nous fait jamais la fête en rentrant, elle est bizarre !).
Elle a filé au Paradis des Rabats-Joie, là où il y a leur panier à eux. On pense que c'est le Paradis, parcequ'on y a jamais mis les pattes, et dès qu'on essaie, on entends toujours la même chose "NON ! à ta place !"
Donc... s'ils le protègent comme ça leur endroit, c'est que c'est forcément un lieu extraordinaire...

Et très peu de temps après, elle en est ressorti toute changée.... vous avez remarqué ? les humains... ils savent changer de poils en 30 secondes, ça aussi c'est bizarre... nous on est tout le temps pareil. Mais vu les poils qu'elle s'était mis, on a bien vu que c'était bon pour nous... Alors on a commencé à s'exciter et a sauter, et a couiner, et a aller-venir-repartir... tout ça pour finir tous les deux derrière la porte d'entrée en attendant qu'elle se dépèche enfin. SOnt toujours trop long à se dépêcher les humains... nous on est prêts tout de suite tout le temps.

Elle a été renifler sous le nez de Grand-Gentil (en vrai, il s'appelle Clément... mais nous on l'appelle Grand-Gentil : toujours en train de nous faire des câlins, des jeux... et jamais un seul ordre !!) et on est partis.

La voiture !! OUAIS ! On va faire une vraie balade !!

Bon... un peu long le trajet, mais ça vaut le coup : tout plein de paturages à perte de vue !!

Sauf que... IL PLEUT AVERSE !! de grosses gouttes qui mouillent bien... alors la Grande-Rabat-Joie, elle ne nous laisse pas longtemps en profiter et elle nous fait remonter dans la voiture a attendre tous seuls on-ne-sait-quoi. On a bien vu que dans les autres voitures, il y a des autres chiens.

D'un coup, elle vient nous chercher : d'abord Horis.

Ah ! enfin à moi de parler. C'était bizarre ce qu'elle m'a demandé... d'abord sauter sur une sorte de table pour se coucher... euh... je te rappelle que je n'ai pas le droit de monter sur les tables !! alors en chienne obéissante, j'ai refusé... Et puis après, je devais monter un plan incliner, là pas de souci ! me coucher sur une plateforme et redescendre un autre plan incliné... alors là j'ai bien tout fait, sauf me coucher ! elle a pas vu que c'était mouillé ?? je me suis juste assis... Après fallait passer un tunnel. D'habitude, j'aime bien traverser les tunnels qu'on croise en promenade, mais là, j'ai pas vu l'intérêt... Maytook était pas là, pas besoin de se cacher ! Alors elle m'a lancer une croquette dedans pour que j'y aille. J'ai été chercher la croquette, j'ai fait demi-tour dans le tunnel et suis revenue !
Le reste des obstables, j'ai pas bien compris non plus : sauter des barres, monter dans une brouette... Je fai tout ça, mais là, vraiment, j'ai pas compris l'intérêt !! J'ai bien montré à ma maitresse que la prochaine fois faudrait s'y prendre autrement !
En plus y'avait plein d'odeurs tellement passionnantes et j'avais même pas le droit d'y aller... En plus j'atais trempée à cause de l'orage...
ALors la Grande-Rabat-Joie m'a remis dans la voiture et est repartie avec Maytook.

Bof... elle m'a pas fait faire grand chose. Monter sur la table, me coucher, manger une croquette : facile.
Monter le plan incliné, m'assoir, redescendre, manger une croquette... Facile.
La tirer un grand coup de l'autre côté du parcours pour renifler une odeur... La retirer ailleurs pour un pipi... Elle reprends son autorité et m'emmène devant un tunnel... j'entre dedans mais je ne ressors pas : Elle a pas vu qu'il pleut dehors??? maintenant que je suis sous abri, j'y reste !
Je fini par sortir, elle me fait sauter des barres... enfin sauter, enjamber devrais-dire !! Hey ! je suis le chien-kangourou et on me mets des barres à 10 cm du sol sous pretexte que c'est la première fois ?? c'est une insulte, je le prends mal... Je la tire encore vers une odeur, elle me ramène devant le slalom... je le fais sans peine, bien guidé par une croquette dans la main de la Grande-Rabat-Joie.
Puis un éclair, je panique... Elle annonce qu'elle arrête le parcours et me ramène à la voiture.

Et c'est ainsi que s'est passé notre premier entrainement de mobility... il y en aura d'autres avant de passer à l'agility ! mais on espère qu'in finira pas mouillés comme ça tout le temps ! parceque sinon, nous, on fera la grève !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
aah je vous jure ces bipèdes, ils nous font faire de ces choses parfois. bon moi je dois dire, ça me motive assez ce genre de chose. mais pas quand il pleut....
Répondre
H
ah! j'oubliais vraiment désolée pour son papa et son golden. c'est toujours dur de perdre son chien.mais s'il te donne une photo on lui fera un bel hommage sur notre blog.merci
Répondre
H
stephanie : arrête de dire des bêtises à utah pendant 1/4d même pas il peut bien faire plaisir à sa gentille maîtresse et arrêter de renifler!!! je pense qu'utah a compris qu'en concours on ne lui disait rien s'il fait mal. c'est pour ça que les concours c'est super !!! bon courage pour tes cours d'agility!!!
Répondre