Bientôt septembre

Publié le par les Scroumpfs

Les journées raccourcissent... y'a encore pas longtemps, notre Grande-Rabat-Joie et ben elle nous emmenais directement à Planeyse dès qu'elle avait fini de se laver, de s'habiller, de déjeuner... ce que c'est long un bipède le matin ! Pfiou !!

Nous, si l'on excepte le fait qu'elle vient nous réveiller vraiment, mais alors vraiment trop tôt, on est près tout de suite ! A peine extirpés du panier, on est prêt à aller faire la java ! Pleine forme !

Mais non... elle nous réveille... et elle nous fait patienter...

 

Enfin bref... Je disais, y'a pas longtemps, on allait directement faire les fous à Planeyse : il faisait grand jour, c'était chouette !

Mais là, depuis quelques temps, ben on change de rythme... avant d'aller faire les foufous tout de suite, ben la Grande-Rabat-Joie, elle prend un chemin plus long, à travers le village. On dirait qu'elle attend un signal, un truc qui fait qu'on pourra aller faire les fous... En fait, quand on part, le soleil dort encore !

La nuit est devenue claire, on voit que le jour est pas loin... mais c'est encore sombre... et on voit encore la lune en grand!

 

lune2.jpg

lune.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'veux pas dire, mais ça sent les balades complètement dans le village, en laisse et avec obligation de rester sages sans tirer pour cause de verglas sous peu tout ça... les jours deviennent plus courts on dirait...

Mais bon, on fait encore court en laisse, on arrive assez rapidement à Planeyse, juste pour le plaisir de voir...

 

leve-de-soleil.jpg

C'est beau pas vrai ? et encore, elle vous a pas mis la vue sur les Alpes, juste de l'autre côté du lac ! Quand le ciel est clair comme ce matin, il parait que c'est grandiose !

 

Mais je dois avouer qu'avec le gros lourdot, tout ça on s'en fout ! Ce qui nous intéresse, nous, c'est ça !

 

 

Vous avez vu ? il me fait du bien mon traitement de cortisone ! on dirait une jeunette... en plus j'ai découvert un truc : depuis la dernière fois qu'on a été voir le gars-qui-sent-le-médicament, je sais pas ce qu'il a dit à ma maîtresse, mais depuis je suis dorlotée !!

J'ai le droit de venir me blottir contre elle sur le canapé, elle me fait des petits plats maison rien que pour moi (humm... coeurs de boeuf et haricots verts : j'adore !) le soir, et je fais semblant de bouder mes croquettes, comme ça elle me donne autre chose ! Y'a pas si longtemps, si je m'étais amusée à bouder ma gamelle, ça aurait été vite réglé : j'aurais eu faim !

 

Bref... elle est pas belle la vie ? 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> J'ai publier un article sur Quenouille, la jument de ma maîtresse ..<br /> <br /> <br /> Grosses papattes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou ou plutôt bonsoir,<br /> <br /> <br /> Chez nous sa va encore, le soleil se leve encore assez vite je dois dire .. Nous (mira et moi) c'est 5h debout ! Et maîtresse vient nous donner a manger 6h30 .. Moi j'ai grandement faim .. Vous<br /> avez l'aire de bien vous éclatez .. Pour la laisse, je n'aime vraiment mais alors vraiment pas ! Maîtresse dit qu'il faut que je m'habitue mais moi je n'aime pas et je reste sur mes position !!<br /> <br /> <br /> Grosses papattes du soire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> mais qu'est-ce qu'elle a  à déjà songer au verglas et jours plus courts et tout.... quand-même? il fait doux, y a soleil, on est à l'heure d'été... à chaque chose son temps, le verglas c'est<br /> PAS maintenant <br /> <br /> hum moi chuis dehors aussi vite que mes poilus car la douche, je la fais après <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Très heureuse de voir que le traitement lui fait du bien !<br /> <br /> <br /> Grosses papouilles à la Tite fouine, au Lourdau qu'est quand même devenu super sage par rapport à avant et bien sur mes respect à sa Majesté Attila<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> super la petite fouine oui tu as raison de la dorloter de lui faire des petits plats maison<br /> <br /> <br /> jolie ta video avec tes deux monstres - et joile photos<br /> <br /> <br /> on dit l'avenir est a ceux qui se lève tôt donc tu as un bon avenir devant toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre