La décision est prise

Publié le par Steph

article du 12 janvier 2009... retour vers le passé spécialement dédié à Charlie pour répondre à son commentaire ICI

----------------------------------
Après de longs mois de reflexion et de discussion,la décision est prise : Boule viendra rejoindre notre petite famille en février !

Et au passage, il va changer de nom... parceque je sais pas ce que vous en pensez, mais Bouboule, c'est un peu con-con comme nom ! même pour un chien !

Pour le nom, on est pas encore fixés... même si moi je pense à un qui est très chouette, et auquel ce gros toutou semble répondre très facilement : Maytook.

Oui je sais, c'est bizarre Maytook... ça veut dire Croc-Blanc en inuit. Ceux qui connaissent le livre de Jack London comprendront d'où je le sors ce nom bizarre à la résonnance étrange mais que je trouve bien sympa quand même.

Donc voila... Maytook qui a déjà appris à s'assoir, à se coucher, à revenir au rappel, à rester sans bouger, à aller au panier, prendra sa place chez nous le 10 février prochain, date à partir de laquelle j'ai posé quelques jours de congés pour l'accueillir comme il se doit.
Ensuite, pour lui, les ennuis vont commencer : fini de faire ce qu'il veut quand il veut sous pretexte que c'est un chien de la SPA qui a été maltraité ! Non non non, on donne pas dans le sentimentalisme ici !
A partir de février, il m'accompagnera chez une éducatrice absolument super qui m'aidera à faire de lui un bon chien obéissant et digne de confiance ; ainsi qu'à lui faire perdre ses dernières terreurs (je croise les doigts qu'il finisse par accepter les escaliers et qu'il cesse très rapidement d'aboyer sur chaque personne qu'il ne connait pas !)

Et ensuite, quand il aura appris à se comporter en chien civilisé (bon je suis dure là... franchement, vu comme il était, et comme il est maintenant, y'a vraiment pas à se plaindre !), je pense lui faire faire de l'agility.
Maytook est un chien jeune, joyeux et plein de vie, sans doute croisé à un kangourou... je pense que cette discipline sportive lui plaira parfaitement !

Et... maman... je sais que tu vas faire des bonds en lisant ce message. Je sais que tu vas me dire que je fais une connerie, qu'avoir deux chiens et tout et tout et tout...
mais je te rassure, je ne te l'imposerais pas à la maison (déjà parceque avant que je ne puisse l'emmener dans une ville comme Lyon sans qu'il ne fasse de crise cardiaque, c'est qu'il aura vraiment beaucoup progressé).

Publié dans Les anciens...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Merci pour la suite de l'histoire... Même si on connaissait un peu la fin, je me demandais ce qui t'avait décidé à finalement le prendre... (pas ta maman, manifestement ;-))<br /> Bravo pour l'éducation et l'amour que tu leurs donne!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ce qui m'a décidé à le prendre ?<br /> la constatation que, malgré tous mes efforts pour qu'il aille mieux, il serait encore au refuge aujourd'hui si je ne l'avais pas adopté...<br /> le fait qu'il se soit un jour bousillé les pattes en sautant un grillage de 1m80 pour venir me rejoindre...<br /> le fait que je ne pouvais plus dormir en imaginant ce chien au refuge, encore et toujours...<br /> <br /> Bref... avant même son adoption, c'était déjà MON chien, et il n'aurait pu être celui de personne d'autre.<br /> <br /> <br />
T
<br /> Ben super pour Boule !!!!Et comme on dit un de plus ou un de moins !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre