WAOW ! les vacances...

Publié le par les Scroumpfs

Ca y est, la Grande-Rabat-Joie a enfin décidé de faire rimer Vacances avec Balades (bon, c'est pas une rime très juste mais...on s'en contentera)

Alors ce matin : 7h30 tout le monde dans la voiture ! Veut bien randonner mais pas mourir de chaleur en étant dehors entre midi et 16h...

7h50 : arrivée à notre point de départ... Noiraigues (732 mètres), un charmant village du Jura, pas très loin de chez nous et qui abrite une association exceptionnelle : SOS chats
Mais ce n'était pas pour les chats que nous allions là-bas...

Non, on y allait pour marcher.

Temps prévu de la randonnée : 4h30 (pauses non comprises)
Objectif de la rando : admirer le Creux du Van (1463 mètres)
Dénivelé : 731 mètres à la montée... autant à la descente.

Nous sommes passés par la face Sud, empruntant le chemin du Single... Un sentier abrupte, montant la montagne de manière presque directe.
Plus sportif que le chemin le plus souvent emprunté par les randonneurs, dit des 14 contours, mais réservant de sacrés surprises !

Une vraie chouette rando comme on les aime : physique mais pas trop (surtout pas trop...), ds fontaines pour se baigner (enfin, les scroumpfs... pas la Grande-Rabat-Joie), des odeurs dans tous les sens, des moments de pure magie, des paysages splendides...

Et en milieu de montée... Surprise !
Le chemin pédestre avait été colonisé par un troupeau de bouquetins... nous pensions les voir fuir à notre arrivée. Il n'en fut rien : pendant 20 minutes qui semblèrent très courtes, nous avons été des leurs.
Les plus jeunes et plus curieux s'approchant seulement a 2-3 mètres de nous pour venir renifler et regarder... es adultes parés de leurs cornes gigantesques continuant leur vie comme si de rien n'était.
Un moment de magie pure, malheureusement pas immortalisé comme je l'aurais voulu : c'est toujours dans ces moments là que l'appareil photo tombe en panne de batterie !

Mais malgré tout, un instant sublime... le diaporama vous montrera ce lieu incroyable qu'est le Creux du Van... et quelques uns de ses habitants (bon, heureusement nous avons croisé des bouquetins, et pas de lynx... mais pas de chamois aujourd'hui...)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
ça a du être une super rando. on en faisait des comme ça avec utah quand j'habitais dans le cantal.bonne nuit
Répondre
O
vraiment saisissant! malgré les chiens, tous ces bouquetins... suuuuper!
Répondre
T
Oh lala super !!!!!!!!!!!!!!!!!! bis
Répondre