Diplômée !

Publié le par Horis, maman Scroumpf

Alors ça, ça lui en coupe la voix à la Grande-Rabat-Joie !
Tout à l'heure, le facteur est venu apporter le courrier... et dans le courrier, bah y'avait une lettre pour... MOI !
si si, je vous jure !! C'était écrit HORIS sur l'enveloppe !!

Pour un peu, j'ai bien cru que la Grande-Rabat-Joie n'allait pas ouvrir la lettre... elle a pour principe de pas ouvrir le courrier des autres qu'elle m'a dit. Rien compris à ce charabia moi...

Bon, finalement, elle m'a ouvert ma lettre, et pis elle m'a félicité avec tout plein de caresses... rien compris, mais j'ai bien aimé !

Et pis, elle m'a lu mon courrier... elle a bien du me le lire, vu que je sais pas lire ! La Grande-Rabat-Joie, elle m'apprend plein de choses, mais elle m'a jamais appris à lire, parait que c'est utile pourtant... Mais bon, en même temps, c'est vrai que je reçois que très rarement des lettres aussi.

Et vous savez ce qu'il y avait dans l'enveloppe ??

UN DIPLOME D'HONNEUR ! pour moi... j'étais émue, si vous saviez... Vous voulez le voir ?? bah oui, bien sûr que vous voulez le voir !
Aller, je vous le montre... mais vraiment parceque c'est vous !
C'est vraiment dommage qu'on ait arrêté... mais vraiment, je n'y arrivais plus.
Je sais pas ce qui s'est passé ce jour là... Mais j'étais couchée à côté d'une dame très gentille qui me câlinait tout comme j'aimais, et d'un coup : plus rien ! Je ne percevais plus rien... Plus de respiration, plus de battements de coeur, plus d'émotion... plus rien, le vide, le néant !

Vraiment, cette expérience m'a fait peur... et les fois suivantes, je ne parvenais plus à me concentrer... j'avais bien trop peur que la disparition recommence...

Alors j'ai exprimé tout ça à la Grande-Rabat-Joie et elle a compris... et comme elle ne m'impose jamais rien, et ben, nous avons arrêté. On aura pas fait ça longtemps, mais c'était vraiment bien !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bravo horis !t'en a un beau diplôme, largement méritié !
Répondre
L
<br /> bah oui, j'ai une beau diplôme ! même que ma maitresse, elle est jalouse. Mais c'est bien fait, c'est ma vengeance sur les chocolats de Noêl<br /> <br /> <br />
R
Bravo Horis pour ce diplôme largement mérité !!!
Répondre
H
tu as bien fait d'arrêter c'est bien d'avoir compris horis.ça a du être une experience difficile pour elle comme pour toi. bonne soirée
Répondre