la tique

Publié le par Horis, maman Scroumpf

Ce week-end, les Rabats-Joie nous on fait un truc vraiment pas sympa... mais alors vraiment pas sympa du tout ! Sur ce coup là, ils le méritent franchement leur nom de Grands-Rabats-Joie !

Samedi matin, ils se lèvent un peu tard... 6h30 !! je vous laisse imaginer dans quel état nous étions en les entendant quitter enfin le Paradis des Rabats-Joie ! 6h30... je vous jure ! Le soleil était déjà bien présent, et à 6h30, nous normalement, et ben on est train de courir comme des fous depuis déjà un moment !
Mais voila... samedi matin, ils avaient décidé d'une grasse matinée...

Nous, même pas on leur en veut de se lever si tard. On est plutôt sympas et conciliants je trouve !

Bref... ils se lèvent, déjeunent... nous que dalle ! On les regarde se régaler, et même pas un morceau de tartine qui glisserait vers nos museaux... mais là encore, on est conciliants, on dit rien.

La Grande-Rabats-Joie part s'enfermer dans la salle des cauchemars. Un endroit étrange avec un bac, et un jet d'eau et du savon... parfois elle nous mets dedans ! Ca fait super peur !! et moi, j'ai horreur de ça, surtout le savon. Ca enlève toutes mes odeurs que je m'embête tant a me créer (bouses, crottin, terre...)
Elle en ressort, nous appelle...on est contents, on pense a une balade ! Bah non... voila qu'elle nous colle le produit sur le dos. Je sais pas ce que c'est mais j'aime pas ça ! Il parait que c'est pour empêcher les puces et les tiques.
Les puces, je me rappelle vaguement en avoir eu une fois quand j'étais jeune. C'est vrai que c'est pas super agréable ces bestioles là.
Les tiques, ça, j'en ai souvent... et ça fait râler la Grande-Rabat-Joie.


Et là, enfin, je la vois qui sors harnais et laisses ! On se mets a sauter de partout ! C'est la balade ! c'est la balade !

On marche, et on arrive au refuge...rien d'incroyable, on y va souvent au refuge. On rentre, et la Grande-Rabat-Joie nous enferme dans un parc...oula, ça sent pas bon ça !
On la voit partir derrière avec une dame d'ici. Derrière, c'est là que sont les boxes pour les chiens qui dorment ici. Je connais, mais j'aime pas.
Elle revient... j'aboie pour attirer son attention : elle ne me regarde même pas ! Ca sent vraiment pas bon ça !!
Elle va au bureau, ressort... on tente d'attirer son attention avec Maytook...mais non, elle ne vient pas vers nous ! elle s'en va !!

Nom d'une Horis ! elle nous laisse ici !! Elle fait ça parfois...J'aime pas.

Alors moi je me mets à bouder : si elle part, j'arrête de manger et je fais la malheureuse ! En plus, y'a Laurence... j'aime bien Laurence, elle craque a chaque fois que je fais la malheureuse : je vais abuser des câlins et des friandises !

Finalement, j'aurais tenu que le samedi pour faire la tête... dès dimanche, j'ai recommencé à jouer, et aussi a guetter leur retour.

Et comme je le sentais, ils sont revenus ! Quelle fête on leur a fait à ces lâcheurs !! Quand je dis qu'on est conciliants... on leur a même pas fait la tête !
Et pourtant... la Grande-Rabat-Joie, je vous jure qu'elle abuse vraiment... a peine de retour à la maison, y'a fallu qu'elle me trouve une tique et qu'elle me l'arrache !
Et en plus, elle m'a rasé le poil autour de là ou ce que y'avait la tique sous pretexte que c'était très rouge et qu'elle voulait surveiller !!

Alors ça sert à quoi qu'elle me mette le produit sur le poil si c'est pour que la tique elle vienne quand même
?????

(Les tiques sont de retour !
Pour plus d'informations sur les moyens de lutte et comment les retirer en toute sécurité : www.tiques.fr
Attention : si les tiques sont un danger pour nos animaux, elles le sont aussi pour nous ! restez vigilants !)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
c'est vrai plein de tiques en ce moment. j'ai mis aussi le produit ce soir à utah et chanel
Répondre